Bonjour,
J'ai une formation que j'ai choisi sans en connaître la date précise qui se fait durant les vacances scolaires. Je ne suis pas censée travailler sur cette période.
Les enseignants qui suivront la même formation seront indemnisés à hauteur de 120€/jour car cette formation tombe sur les vacances. J'ai demandé si comme eux, je toucherai cette indemnité, ce ne sera pas le cas 😤 mais, le pire c'est qu'il se pourrait que je ne récupère même pas les heures faites.
Comment cette formation peut être indemnisée pour les enseignants car elle se fait sur les vacances et "rien" pour moi (ni indemnité, ni temps) parceque je suis ATRF ?
Est-ce que ma hiérarchie, qui est au court de l'indemnité versée aux enseignants peut-elle "m'offrir" les heures faites sur mes congés ?
Bonjour,
voici les liens de 2 discussions sur ce sujet, en espérant que ce vous soit utile:
https://forum.snptes.fr/index.php/topic,19716.0.html
https://forum.snptes.fr/index.php/topic,16177.0.html
C'est vrai que cela parait aberrant de se former pour son métier en dehors de son temps de travail et de ne pas être en plus rémunéré....
D'autant que pour nos collègues enseignants en EPLE, une journée de formation hors temps scolaire c'est 120 euros... 2 poids, 2 mesures ;)
Je ne comprends pas ces différences de traitement... ça ne donne pas envie de s'investir hors temps de travail dans ces cas là...
Cependant, votre administration, s/c de votre chef de labo peut peu-être comprendre votre requête et être receptive en vous permettant la récupération de ces heures, à tester..?
Bonjour,
Je vais voir avec ma DDF si une récupération est envisageable ... Dans le cas contraire, je vais tout de même me former mais, je ferai bcp plus attention aux dates 😅
Bonjour
Normalement les formations individuelles font partie intégrante de l'entretien professionnel, ainsi chaque formation doit tenir compte de l'entretien et des demandes de l'agent comme du n+1 et permettre ainsi de planifier les dates pour que le service s'organise tout au long de l'année.
Cordialement
Citation de: Ammour le 26 Mars 2024, 09:44:31Bonjour
Normalement les formations individuelles font partie intégrante de l'entretien professionnel, ainsi chaque formation doit tenir compte de l'entretien et des demandes de l'agent comme du n+1 et permettre ainsi de planifier les dates pour que le service s'organise tout au long de l'année.
Cordialement
Bonjour, les dates de cette formation n'étaient pas connues au moment de l'inscription. Il s'agit d'une visite d'un barrage hydroélectrique et d'un centre nucléaire de production d'électricité d'EDF avec échange avec des scientifiques.Donc, hyper intéressant pour moi qui bosse en physique et physique appliquée. Le plus marquant c'est l'absence totale d'enseignants travaillant dans mon établissement (la relance des IPR car il reste des places, est restée sans suite 🙄).
Pour en revenir à ma demande de temps de récupération (en contre partie de l'indemnité financière réservée aux enseignants), elle a été REFUSÉE. Même nos vacances n'ont pas la même valeur . Il ne faut pas s'étonner du manque de volontaires au concours...et je ne recommande pas mes conditions de travail aux potentiels intéressés. Ici, depuis 15 ans, les contractuels se succèdent et personne ne s'interroge 🙄
J'avoue ne pas tout à fait comprendre votre situation.
En tant qu'ATRF, vous être en congé pendant toutes les vacances scolaires ?
Moi ce n'est pas le cas, j'ai à peu près 10 semaines de congé par an et cela ne couvre pas les vacances, par ailleurs, je peut travailler pendant les vacances scolaires et des poser des congés pendant les périodes de cours.
je ne peux tout simplement pas être en formation et en congé au même moment.