Bonjour le forum !
Un contractuel qui réussi un concours externe d'IE a été nommé au premier échelon du grade, normal mais sa diminution de revenu est assez importante.
D'où ma question, quand aura lieu son reclassement ?
A l'issue de la période de stage comme on le lui a dit ?
Au bout "d'un certain temps" ?
Bref y a-t-il une règle ?
Cordialement.
Bonsoir,
Il n'y a pas de règle qui impose à l'administration une durée maximale pour le calcul du reclassement. L'administration "fait ce qu'elle peut" compte tenu de ses effectifs et des nombreux calculs à réaliser, mais en pratique, on constate que cela prend quelques mois, 3-4 mois au plus si pas d'engorgement particulier dans les services.Mais cette durée peut varier.
L'administration ne tarde pas à demander au lauréat - après acceptation du poste - de faire parvenir le plus rapidement possible une copie de ses contrats, bulletins de salaire si nécessaire...pour le calcul du reclassement. Le lauréat sera placé au premier échelon temporairement, le temps du calcul du reclassement. Dans tous les cas, il y aura bien sûr un effet rétroactif une fois le reclassement calculé, à la date de nomination.
Le reclassement est effectif quelques mois après la nomination en tant que fonctionnaire stagiaire, donc pendant la période de stage.
Salutations.