Bonjour,
J'aurais voulu savoir si, pour un IGR, le corps équivalent dans le domaine de l'enseignement est plutôt celui des agrégés ou celui des MCF ?
Merci.
Bonne journée.
Bonjour,
Je pense que l'on pourrait inverser la question pour une meilleure compréhension : un MCF a-t-il plutôt comme corps équivalent l'IGR ou l'ingé territorial ?
Je m'explique : les agrégés dépendent du ministère de l'éducation nationale et les MCF celui de l'ESR.
A mon sens vous pourriez être détaché dans les deux corps mais vous devrez sûrement devoir justifier d'une qualification pour les MCF.
bien cordialement,
CitationA mon sens vous pourriez être détaché dans les deux corps
Merci pour votre réponse.
Si on est déjà dans l'ESR en tant qu'IGR, peut-on faire un détachement MCF toujours dans l'ESR ? Il me semble qu'il y a des conditions sur les ministères pour les détachements.
Merci.
Je crois que cela ne se nomme pas un détachement mais la pratique existe déjà : un IGE BAP J peut tout à fait intégrer le corps des attachés et inversement en université. (je pense qu'il s'agit d'une intégration directe possible dans un même ministère sur un corps différent)
cordialement,
Bonjour
Le détachement consiste pour un fonctionnaire d'un corps X à être détaché dans un corps Y, quel que soit les corps en question, dès lors qu'ils sont "équivalents". Peu importe si c'est au sein du même ministère.
Cordialement.
CC