Bonjour,
je me suis toujours étonné que la différence d'IFSE entre les IE-HC selon qu'ils soient passés HC avant ou après août 2017 persiste.
Peut-être des contraintes que je ne maîtrise pas...
Y a-t-il des discussions pour que cela change ?
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=219
Bonjour,
La différence est en fait historique. Lors du passage au RIFSEEP, le grade d'ingénieur d'études de 1ère classe existait. Lors de la fusion des grades IE1C et IEHC, le CNRS a fait le choix de conserver cette distinction pour des raisons budgétaires très certainement et peut-être aussi pour ne pas trop frustrer les collègues qui étaient déjà IEHC.
Néanmoins, le SNPTES a toujours défendu le fait que ce socle grade n'a pas de raison d'existence et encore moins après tant d'année. Le SNPTES a rappelé et rappellera jusqu'à satisfaction sa demande d'un alignement du socle grade de l'ensemble des IEHC sur le montant le plus favorable qui donnerait une vraie valeur ajoutée à la promotion de grade en terme de prime.
Sinon, pour répondre à la question, il n'y a pas de discussion sur le sujet ouverte par l'administration. Bien entendu, le SNPTES reviendra sur cette revendication lors des échanges sur l'actualisation de l'IFSE avec la nouvelle marche LPR.
Merci pour votre réponse.