Bonjour je suis ASI stagiaire à l'université et avant le concours j'étais TRF dans un lycée.
Ayant des soucis personnels, je ne vais pouvoir assumer mes 3h de trajet quotidien.
Est il possible de faire marche arrière?
Si oui quel délai et quelles sont les démarches.
Y a t il une lettre type pour ce genre de démarche car je ne veux pas démissionner de la fonction publique mais de l'université...
Merci d'avance pour vos réponses cela m'aidera grandement.
Bonjour,
En avez-vous parlé en interne ? il y a sûrement des solutions à envisager avant de renoncer au concours.
Par exemple vous pourriez allez jusqu'à 3 jours de Télétravail si vos missions sont compatibles. Vous êtes sur quel emploi type ?
bien cordialement
Bonjour non le teletravail est impossible pour moi c'est un poste d'ASI BAP B en laboratoire.
Bonjour
Il n'est pas nécessaire de démissionner, par simple courrier à votre service RH il vous suffit de demander à mettre fin à votre stage.
Cette année de stage est considérée comme un détachement et vous serez donc réintégré dans votre corps et grade d'origine sans perte d'ancienneté.
Je vous conseille :
1- Prenez contact avec vos délégués locaux du SNPTES (https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86) afin de vous aider dans vos démarches auprès de votre rectorat d'origine.
2- de faire en parallèle à un courrier RAR à votre service RH, un autre courrier adressé au service de gestion des ITRF de votre rectorat d'origine pour les informer et surtout anticiper et étudier (avec vos délégués locaux du SNPTES (https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86)) les possibilités de réintégration sur un poste de technicien.
Cordialement
Merci beaucoup pour vos réponses. y a t il un delai de préavis?