Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) => Discussion démarrée par: Alpes le 05 Décembre 2023, 10:11:37

Titre: Noemi : fonctionnement et emploi-type
Posté par: Alpes le 05 Décembre 2023, 10:11:37
Bonjour,
Un collègue s'interroge sur la campagne de mobilité et nous ne trouvons rien sur le guide de la mobilité (très succinct) du CNRS.
1. une fois la candidature de l'agent déposé, si celle-ci est retenue par l'unité d'accueil, l'agent dispose-t-il de la possibilité de se rétracter ou est-il définitivement engagé dès sa candidature initiale ?
2. un agent bénéficiant d'une prime modulée par l'emploi-type (IRI ici) peut-il perdre en salaire en arrivant sur un poste d'un emploi-type associé à une prime inférieur ?
3. est-ce que l'emploi-type est définitivement figé sur une description de poste même s'il apparaît évident à la lecture des missions qu'un autre emploi-type aurait été plus pertinent ?

Merci par avance.
Titre: Re : Noemi : fonctionnement et emploi-type
Posté par: Mouet le 08 Décembre 2023, 14:25:45
Bonjour,

la candidature n'engage pas définitivement le candidat. Par contre, une fois qu'il est retenu, la délégation régionale demande au candidat de confirmer qu'il accepte le nouveau poste.
L'IFSE peut être modulée à la baisse (ou à la hausse) en cas de mobilité : changement de groupe de fonction, IRI d'un montant différent du fait que le poste n'est plus le même, etc...
Le candidat peut demander au SRH de la délégation d'accueil de lui faire une simulation des revenus dans le nouveau poste.
L'agent est recruté sur la base de la fiche de poste publié sur le site mobilité. Ensuite, cette fiche de poste peut évoluer, et être mise à jour notamment au moment de l'entretien annuel. A cet occasion, un autre emploi type peut être affecté à la fiche de poste si nécessaire.