Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) => Discussion démarrée par: ali le 28 Novembre 2023, 12:43:47

Titre: reclassement apres le concours
Posté par: ali le 28 Novembre 2023, 12:43:47
Bonjour,

Cette année, j'ai eu un concours du cnrs IR, vu que j'ai beaucoup d'expérience, je voudrais savoir dans quel échelon je serai classé, et à partir de quel moment dans l'année je serai au nouveau échelon. Voici mon expérience :

Dans la fonction publique (catégorie A IR) : 11ans + 31mois
Dans le secteur privé (catégorie A IE) : 8mois

Aujourd'hui, je suis agent du CNRS en contractuel avec une rémunération forfaitaire, pas d'indice ni dans le contrat ni dans la fiche de paie

Merci par avance,

Cordialement,
Titre: Re : reclassement apres le concours
Posté par: Xav_D le 29 Novembre 2023, 11:28:26
Bonjour,

Pour vous répondre autant d'exactitude que possible, il faudrait que nous sachions si vous êtes titulaire du doctorat et si celui-ci a été réalisé sous contrat de travail ou non.

De plus, pourquoi indiqué 11 ans + 31 mois dans la fonction publique catégorie A IR plutôt que 13 ans et 7 mois ?

En revanche, les 8 mois réalisés dans le secteur privé relevant d'un emploi de niveau IE ne peuvent être pris en compte pour amélioré votre reclassement.

En l'état de nos connaissances de votre dossier, votre ancienneté calculée en vue de votre reclassement serait de 7 ans 2 mois et 8 jours ; soit un reclassement à l'échelon 5 (IB 689 | IM 572 | 2 815,83 € brut hors primes) avec une ancienneté dans l'échelon de 1 an, 2 mois et 8 jours. Pour le nouvel échelon tout dépendra de votre date d'intégration, mais en tout cas passage à l'échelon 6 après un peu moins de 10 mois.

Vous pouvez retrouver le montant des primes mensuelles ici : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=219&opac_view=1

Félicitations pour votre réussite au concours et n'hésitez pas à adhérer au SNPTES si ce n'est déjà fait.
Titre: Re : reclassement apres le concours
Posté par: ali le 30 Novembre 2023, 10:24:01
Bonjour,

D'abord, je vous remercie infiniment pour votre réponse complète.

Pour répondre à vos questions:
1) oui, j'ai fait un doctorat avec une bourse ministérielle, et la durée de la thèse (3 ans) est comptée dans les 11 ans que j'ai citées dans mon message.

2) J'ai indiqué 11ans + 31 mois, parce que j'ai pensé que la manière de calcul de l'ancienneté est pas la même avant et après 11 ans d'expérience.

3) Pour adhérer a SNPTES, ça suffit d'avoir un compte sur le forum ou il faut faire autre chose.

Par contre, j'ai une question par rapport à votre réponse, pourquoi les 8 mois d'expérience dans le secteur privé ne seront pas comptés dans la revalorisation de mon ancienneté, sachant que le travail et l'hébergement  était dans un établissement publique, c'est juste le salaire a été versé par un prestataire au lieu de l'université.

Bonne journée

Cordialement,



 
 
Titre: Re : reclassement apres le concours
Posté par: Xav_D le 30 Novembre 2023, 14:21:48
Bonjour,

À la lumière de vos indications, je vais devoir revoir le reclassement, car le contrat lors du doctorat a un statut particulier pour les personnels non chercheurs. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne retombe pas sur le même reclassement, mais je dois vérifier.

Pour les services privés, afin qu'ils soient pris en comptes, il aurait fallu qu'ils soient effectués sur un niveau IR et non IE.

Pour ce qui est de l'adhésion, il suffit de suivre le lien suivant : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=87&opac_view=1
Titre: Re : reclassement apres le concours
Posté par: ali le 13 Décembre 2023, 17:58:52
Bonjour,

Merci infiniment de vos réponses.

Bien cordialement,