Bonjour à toutes et tous,
tout d'abord, comme c'est la première fois que j'écris ici, merci pour la richesse des informations qui peuvent être trouvées dans l'espace de discussion. Cela m'a été utile plus d'une fois !
J'ai appris par le bouche à oreille l'ouverture prochaine d'un poste de MCF qui pourrait beaucoup m'intéresser. Je suis actuellement ingénieur de recherche. Si la motivation scientifique est là, se pose également la question de la rémunération... Quelqu'un sait-il comment se passe le "reclassement" lors de l'intégration au corps des MCF ? Je peine à trouver des informations claires...
Je me demande :
- à quel échelon de la grille MCF je serai "reclassé", étant actuellement à l'échelon 6 IGR
- s'il est possible d'estimer le montant de l'IFSE versé aux MCF
Merci !
Bonjour
Le classement se fera au 2e échelon de MCF CN au 4e éch INM 643 +35pts en conservant votre ancienneté, c'est l'application de l'Art. 3 du décret de 2009 (https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020552397)
Avec une bonification possible pour un doctorat ou équivalent (Art. 4 Décret n° 2022-334 (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045327339)) qui modifie le décret précédent.
Pour l'IFSE il vous faut contacter les délégués locaux du SNPTES (https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86)de l'établissement concerné.
Cordialement
Bonjour,
Pour compléter la réponse de mon ami Amar, pour les enseignants-chercheurs, comme pour les chercheurs, le régime indemnitaire est le RIPEC et non le RIFSEEP.
Côté indemnitaire, je crains que vous ne déchantiez, car la composante 1 du RIPEC est actuellement de 3500€ bruts annuel, ce qui est assez loin des montants d'IFSE que perçoivent la majorité des IGR.
Bonjour,
merci Ammour et Xav_D pour vos retours !