Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: lydia.yahia le 02 Novembre 2023, 14:31:12

Titre: progression chevron après réintégration suite à un détachement
Posté par: lydia.yahia le 02 Novembre 2023, 14:31:12
Bonjour
Je suis DR2 CNRS détaché pendant 3 ans en tant que directeur d'équipe de recherche à l'institut Pasteur de Lille. En quittant le CNRS j'ai été vers la fin de HEB1. J'ai été systématiquement promu au HEB2 lors de ma première année de détachement. A ma réintégration, 3 ans après, je devrais être automatiquement en HEB3. Sauf que la gestionnaire qui a changé entre temps ne veut rien comprendre. Elle m'envoie une loi de 1957 qui stipule que je devrais avoir une perception effective de 1 an d'une rémunération équivalente eu HEB2 et me demande mes salaires de l'institut pasteur. Sachant que je conserve mes droits à l'avancement, je ne sais pas comment me battre pour faire valoir mes droits. je compte sur votre aide.
merci par avance
Titre: Re : progression chevron après réintégration suite à un détachement
Posté par: Xav_D le 06 Novembre 2023, 18:51:10
Bonjour,

Malheureusement, le problème de passage des chevrons des échelons hors échelle lettre est justement qu'il ne fonctionne pas véritablement à l'ancienneté (temps passé dans l'échelon), mais à l'ancienneté de perception d'une rémunération équivalente.

Votre passage en HEB2 a dû se dérouler après avoir perçu pendant 1 an la rémunération équivalente à la HEB1/HEA3 (c'est le même indice de rémunération).

Si vous avez perçu à l'Institut Pasteur de Lille une rémunération au moins équivalente à celle correspondant à la HEB2, il faudra fournir vos fiches de salaire et dès que vous cumulerez les 12 mois de perception vous passerez à la HEB3.
Titre: Re : progression chevron après réintégration suite à un détachement
Posté par: lydia.yahia le 06 Novembre 2023, 19:05:46
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai bien fourni mes salaires avec un indice > HEB2
Bien à vous