Bonjour
Je suis DR2 CNRS détaché pendant 3 ans en tant que directeur d'équipe de recherche à l'institut Pasteur de Lille. En quittant le CNRS j'ai été vers la fin de HEB1. J'ai été systématiquement promu au HEB2 lors de ma première année de détachement. A ma réintégration, 3 ans après, je devrais être automatiquement en HEB3. Sauf que la gestionnaire qui a changé entre temps ne veut rien comprendre. Elle m'envoie une loi de 1957 qui stipule que je devrais avoir une perception effective de 1 an d'une rémunération équivalente eu HEB2 et me demande mes salaires de l'institut pasteur. Sachant que je conserve mes droits à l'avancement, je ne sais pas comment me battre pour faire valoir mes droits. je compte sur votre aide.
merci par avance
Bonjour,
Malheureusement, le problème de passage des chevrons des échelons hors échelle lettre est justement qu'il ne fonctionne pas véritablement à l'ancienneté (temps passé dans l'échelon), mais à l'ancienneté de perception d'une rémunération équivalente.
Votre passage en HEB2 a dû se dérouler après avoir perçu pendant 1 an la rémunération équivalente à la HEB1/HEA3 (c'est le même indice de rémunération).
Si vous avez perçu à l'Institut Pasteur de Lille une rémunération au moins équivalente à celle correspondant à la HEB2, il faudra fournir vos fiches de salaire et dès que vous cumulerez les 12 mois de perception vous passerez à la HEB3.
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai bien fourni mes salaires avec un indice > HEB2
Bien à vous