Bonjour,
j'ai une interrogation concernant la rémunération des chercheurs CDD au CNRS, et en particulier la (non) prise en compte de l'expérience en thèse dans le calcul de la rémunération.
D'après les quelques éléments que j'ai pu trouver (ex:BO CNRS), le barème de rémunération forfaitaire d'un chercheur CDD ne prend en compte que l'expérience professionnelle APRÈS la thèse. Et ce, quand bien même la thèse eut été effectuée dans le cadre d'un contrat de travail, et avec une rémunération. Ce sont donc de facto 3 ans d'expérience pro (a minima) non comptabilisée pour le calcul du salaire d'un chercheur CDD.
Je voulais savoir si quelqu'un a plus d'informations à ce sujet, et sur quelle base légale le CNRS se place pour ne pas comptabiliser l'expérience de thèse dans ce calcul.
Et ce malgré tous les discours et mesures prises pour améliorer la valorisation du doctorat et de l'expérience professionnelles qui en découle...
Je vous remercie,
dpco.
Bonjour,
C'est effectivement un problème. Le CNRS répondra que pour exercer le métier de chercheur, il faut obligatoirement un doctorat, néanmoins lorsque l'on procède à la reconstitution de la carrière des chercheurs, la période de la thèse est reprise dans son intégralité sous réserve qu'elle ait été effectuée sous contrat.
C'est un problème que le SNPTES remontera au CNRS à la rentrée.