Je suis ATRF P2 et souhaite muter dans les années à venir. Je vis seul et je n'ai pas le permis de conduire.
Est ce que en tant que fonctionnaire nous avons des aides pour trouver un logement si je mute dans une autre ville ?
Bonjour
Il ne faut pas hésiter à contacter le rectorat (via votre service RH ou directement), il existe des quotas de logements sociaux pour les ministères MENJ-MESR, souvent ils ne sont pas atteints (selon les académies).
En général il faut passer par le service social.
Cordialement
Bonjour,
Si je peux apporter ma petite pierre à l edifice, vous avez peut être une assistante sociale dans votre universite. Elle pourra vous monter un dossier hlm. J ai eue grace à celle de mon universite une petite maison hlm avec jardin, en 4 jours. Ok, la dame partait à l etranger. Coup de chance
Bonjour,
Ce rapprocher de l'assistante sociale de l'établissement est effectivement une bonne solution pour obtenir simplement les contacts.
Vous pouvez également contacter les services interministérielles d'action sociale (SRIAS).
Cordialement,
CC
Il existe un quotat de logements hlm " fonctionnaires " et c'est l'assistante sociale des etablissements scolaires ou d'enseignement superieur qui monte un dossier.
Ce sont des maisons ou appartements modernes reserves aux fonctionnaires. Il y'a aussi des quotats " prefectures "....
L'assistante sociale ne se contente pas que de donner des infos.
Merci pour vos réponses.
Le plus dur, comme je n'ai pas le permis, est de trouver un logement pas trop éloigné de l'établissement ou que ce dernier soit bien desservi par les transports en commun.
Vous expliquerez cela à l assistante sociale.
Bonjour,
Tu as des logements sociaux dans toutes les villes, parfois ils sont réservés à la fonction publique.Attention, certains ministères sont plus vernis que d'autres. Tu comprendras que l'enseignement supérieur n'est pas le plus chanceux.
Un organisme comme le Cnrs possède son propre parc.
Merci pour vos réponses.
Faut-il encore que je mute 😉