Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: aparret le 19 Juin 2023, 10:46:49

Titre: examen professionnel exceptionnel pour devenir ASI
Posté par: aparret le 19 Juin 2023, 10:46:49
Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis admissible à l'examen professionnel exceptionnel pour passer assistant ingénieur et je me demande si je devrais quitter ma bibliothèque actuelle en cas de réussite ?

Cordialement

AParret
Titre: Re : examen professionnel exceptionnel pour devenir ASI
Posté par: PSA le 19 Juin 2023, 11:20:03
Bonjour,

Non, aucune obligation de mouvement pour les promotions ITRF via le repyramidage (comme pour les LA et TA).
Ceci dit, l'administration peux vous proposer un nouveau poste, avec des responsabilités autres, et éventuellement la possibilité d'une future évolution.
Mais ce ne reste qu'une proposition, aucunement d'une obligation.

Bonne journée
Titre: Re : examen professionnel exceptionnel pour devenir ASI
Posté par: aparret le 19 Juin 2023, 14:31:08
Rebonjour,
 
Dans mon dossier pour l'examen professionnel exceptionnel pour assistant ingénieur je n'ai pas joins d'organigramme fonctionnel car mon supérieur hiérarchique n'en avait pas et pensait que le hiérarchique suffirait. Seulement, il m'est réclamé comme pièce manquante aujourd'hui.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment le constituer ou m'envoyer un modèle afin que je le soumette à mon supérieur.
Merci d'avance
Très cordialement

A Parret
Titre: Re : examen professionnel exceptionnel pour devenir ASI
Posté par: itrf37 le 19 Juin 2023, 14:59:22
Bonjour,

Y-a-pas vraiment de modèle type, vous devez montrer au travers de celui-ci vos interactions avec vos collègues, mais également les services avec lesquels vous pouvez avoir à travailler en rapport avec vos fonctions professionnelles (interne ou externe à l'université) mais également peuvent apparaitre des relations dans le cadre de fonctions transversales comme pour des jurys, de SST etc ...

Bref, il doit montrer votre environnement professionnel concret, en le regardant le jury doit pouvoir ce faire une idée de ce qu'implique votre poste et vos fonctions.
C'est plus informatif à mon sens et plus utile dans le cadre d'un concours que l'organigramme hiérarchique surtout au sein de grosses structures ou de services administratifs.

J'espère vous avoir un peu éclairé

Cdt
Titre: Re : examen professionnel exceptionnel pour devenir ASI
Posté par: aparret le 20 Juin 2023, 09:24:22
Bonjour,
Merci infiniment pour cette réponse très claire qui m'a permis de produire un organigramme cohérent je pense.

Les résultats de l'admissibilité sont tombés beaucoup plus tôt que prévu (début juin au lieu de début septembre) pensez-vous du coup que les oraux auront lieu avant la trêve estivale ?