Bonjour
Suite à la mutualisation de la lingerie dans mon établissement , le personnel région ne doit plus laver nos EPI .
Cela représente 5 blouses par semaine
L'établissement nous propose donc de nous acheter un lave linge et que nous entretenions nous même nos blouses .
Sachant que les machines sont restées dans le lycée et qu'un agent intervient encore pour laver les MOP .
La région ne veut rien savoir et nous catalogue car nous sommes personnel ED .
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de situation et avez vous des solutions ?
Pour notre part nous allons prendre RDV avec le chef d'établissement pour lui soumettre notre soucis car l'employeur doit nous fournir les EPI et l'entretien c'est dans les textes .
Bien à vous
Bonjour,
Il faut effectivement discuter avec les supérieurs et jusqu'au chef d'établissement pour trouver une solution pragmatique et efficace... si possible pleine de bon sens.
Bon courage à vous,
Cordialement,
CC
Bonjour
Je peux vous assurer que par rapport à la majorité des établissements, le vôtre se soucie au moins de trouver une solution, beaucoup laisse les personnels de laboratoire se débrouiller. C'est un sujet récurrent depuis des dizaines d'années.
Dans beaucoup d'établissements, les personnels territoriaux en charge du lavage ne veulent pas mélanger avec leurs effet les blouses des laboratoire en contact avec des produits dangereux, avoir son propre lave linge (pourquoi pas aussi un sèche linge, encore faut-il avoir la place) est une excellente solution pour clore un débat qui ne vous fera que perdre du temps et de l'énergie même si formellement en effet, c'est bien à l'employeur de fournir les EPI et de les entretenir.
Cordialement