Bonjour !
Un collègue est en arrêt maladie mais continue de travailler et de me solliciter. Ma direction me demande de lui répondre et de suivre (ainsi que mon équipe) avec lui les dossiers comme si de rien n'était. Je suis embarrassée : quels sont les risques que j'encours à obéir ? Je n'aime pas l'idée de travailler ainsi, d'autant que son temps de réponse est rallongé (à cause de sa maladie) et qu'il n'est pas censé travailler. Que puis-je répondre à ma direction ?
Je vous remercie pour vos conseils,
Bonjour
Votre question est typique de dossiers qui ne se règlent pas sur un forum à distance sans connaitre tous les détails de la situation des personnes concernées.
Il faut prendre contact avec vos délégués locaux du SNPTES (https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86) et organiser une entrevue pour mettre à plat les demandes de la Direction (qui peuvent émaner d'individus sans que la Direction soit vraiment au courant) et se mettre en conformité avec les textes et le bon sens, en prenant en compte les demandes de la personne malade libre de toutes pressions.
Cordialement
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
Bien cordialement,