Il y a un poste vacant dans mon lycée sur AMIA.
J'aimerais tenter une mute. Est-ce que le proviseur ou autre risque de bloquer sachant qu'il manque déjà qqn chez nous ?
Merci.
Bonjour
Il peut toujours essayer, mais pour un catégorie C la nécessité de service est difficilement applicable puisqu'il suffira de recruter un contractuel si aucun titulaire ne veut y muter.
Si personne ne veut y aller c'est que la gestion du personnel doit y être déplorable, ça devrait les faire réagir !
Si vous sentez un blocage ou pire des menaces visant à vous empêcher de faire votre demande, prenez contact avec vos délégués locaux du SNPTES (https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86).
Cordialement
Merci Ammour
A priori pas de bâtons dans les roues pour muter mais est-ce que j'ai mes chances sachant que je suis BAP B et que le poste est en BAP A ?
Bonjour
Bien sûr le SNPTES a toujours fait en sortes que la spécialité ne soit pas un frein, à conditions que la personne en ait les aptitudes, une formation peut même être prévue pour une meilleure mise à niveau.
Cette procédure s'est même appliquée à des techniciens, sur leur demande bien sûr, quand le rapprochement familial est plus important que l'aspect spécialité. D'autant que certains comme moi sont sur les trois BAP A, B et C mais cette polyvalence n'est en aucun cas une obligation, elle permet de ne pas bloquer les mutations, c'est en tout les résultats de nos négociations avec le ministère et ça a toujours été bien suivi en EPLE
Cordialement
Si sur le poste que je demande qqn qui a eu son concours en BAP A est-il favori plutôt que moi avec mon concours en BAP B ?
Bonjour
Tout dépend d'autres facteurs, comme son ancienneté, son entretien professionnel, etc...
Cordialement
Tiens en parlant d'entretien pro que l'on nous fait chaque année .. je connais un collègue à qui on ne l'a pas fait l'an dernier. C'est problématique ?
Bonjour
Non, le SNPTES-UNSA a obtenu qu'en absence d'entretien professionnel de la faute du n+1 (pas de convocation), il ne peut y avoir aucun impact négatif pour l'agent. C'est une faute du n+1, pas de l'agent.
L'agent peut lui être sanctionné quand il refuse de se rendre (ou visio ou téléphone) à son entretien professionnel, ou même refuser d'en signer le compte rendu est passible de sanctions (la date de signature servant de repère au délais de recours). Ce qui ne l'empêche pas y compris lors de la signature de contester tout ou partie de son entretien.
Cordialement