Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: AngelaM31 le 10 Janvier 2023, 15:01:01

Titre: mise en disponibilité et contrat dans le privé
Posté par: AngelaM31 le 10 Janvier 2023, 15:01:01
Bonjour,
J'envisage de demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles afin de pouvoir travailler dans un grand groupe privé. J'ai bien compris que désormais la disponibilité peut aller jusqu'à 5 ans.
Actuellement je suis dans le processus de recrutement et j'aurais besoin de savoir si j'ai le droit de signer un CDI avec l'entreprise privé. Les informations que je trouve sur les différents sites sont contradictoires.
Mon intention est de conserver mon statut de fonctionnaire et de me laisser le temps de voir si dans 5 ans je reviens dans la fonction publique ou si je reste dans le privé.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils éclairés.
Sincères salutations.
Titre: Re : mise en disponibilité et contrat dans le privé
Posté par: Ammour le 23 Janvier 2023, 11:10:17
Bonjour

Vous le pouvez mais en informant votre employeur public qui vérifiera si il y a empêchement au niveau déontologie (lien créant un conflit d'intérêt possible entre les 2 activités), sinon aucune raison de ne pas pouvoir être recruté.

Attention en disponibilité vous n'êtes plus fonctionnaire, vous n'êtes plus considérée comme étant en activité, ce n'est qu'en réintégrant votre administration d'origine que vous redevenez fonctionnaire.

Cordialement