Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel => Discussion démarrée par: Soleil13 le 12 Octobre 2022, 18:58:46

Titre: travail en cité scolaire
Posté par: Soleil13 le 12 Octobre 2022, 18:58:46
Bonjour,
Merci de me répondre rapidement.
Je suis technicienne de Recherche et de Formation, mon arrêté d'affectation est sur 100% lycée. Je précise qu'il s'agit d'une cité scolaire.
Ma question est la suivante: Etant sur 100% lycée, si on demande de travailler au collège ,est ce que je peux refuser? Et surtout, si je refuse ,peut on me pénaliser?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Titre: Re : travail en cité scolaire
Posté par: firmsz le 13 Octobre 2022, 08:55:29
Bonjour,
Dans ta question, il y a ta réponse. Tu es 100% lycée.
Si vous partagez le même laboratoire, faut s'organiser un minimum pour que tout le monde puisse manipuler.
 
Titre: Re : travail en cité scolaire
Posté par: Cellalouse le 13 Octobre 2022, 11:29:08
Bonjour,
Je dirais même plus, vous êtes Technicienne c'est à dire que vous détenez en Sus une spécialité, en aucun cas on ne peut vous imposer de travailler sur le collège, pas plus que dans le labo d'à côté sauf si vous êtes d'accord pour y aller..

Les profs du collège bénéficient d'une indemnité pour le temps passé à leur préparation/rangement/ nettoyage, appelée dans mon académie "heure labo" ou "heure vaisselle"

Rares sont les académies qui détiennent encore des postes de personnels en laboratoire en collège, je pense que les profs de collège en cité scolaire ont tous essayé à un moment donné de pouvoir, comme leur collègues du lycée, bénéficier des personnels de labo ;)
Titre: Re : travail en cité scolaire
Posté par: Soleil13 le 13 Octobre 2022, 19:28:59
Bonjour firmsz et Cellalouse,
Merci de vos réponses,ça me rassure.
Bonne soirée à vous deux.