Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: DCD le 09 Octobre 2022, 20:26:50

Titre: Démission stage et réintégration académie/corps
Posté par: DCD le 09 Octobre 2022, 20:26:50
Bonjour,

Je fais partie de la fonction publique d'état. J'étais agent de catégorie B. J'ai été admis au concours interne d'attaché d'administration cet été, et affecté dans une autre académie que la mienne.
Aujourd'hui, j'envisage de démissionner de mon stage pour diverses raisons dont un comportement que je juge limite de la part d'un de mes collègues et qui a contribué à un très fort mal-être avec brève hospitalisation récente.

Je sais que si je mets fin à mon détachement dans le corps interministériel des attachés pendant mon stage, je réintègre mon ancien corps. Mais puis-je réintégrer mon ancien grade au sein de ce corps? Est-ce que je conserve mon ancienneté ? Et surtout : est-ce que je rejoins mon académie d'origine ? Bref, en gros : est-ce que je retrouve mon ancienne situation, celle d'avant l'admission au concours  ?
Mon ancien poste B a été hélas pourvu: si aucun poste n'est vacant, que puis-je faire ? (*)

Je préfère encore perdre le bénéfice de mon concours plutôt que de retourner au sein de ma nouvelle équipe, ça en dit long sur ma situation psychologique actuelle...
Je souhaite juste oublier ce cauchemar et retrouver mon académie, et un poste sympa.
A qui dois-je adresser ma demande écrite ? Quel est le délai ? L'administration peut-elle refuser ?

(*) Il y a plusieurs postes intéressants de catégorie B sur la PEP mais dans d'autres ministères que le mien : puis-je solliciter un détachement ?

Je vous remercie pour vos réponses !