Bonjour,
J'ai une question d'un collègue Tech classe Sup qui est en capacité de postuler au repyramidage, mais aussi à l'examen pro pour passer classe Ex.
La circulaire sur le repyramidage indique que les candidats ne pourront s'inscrire qu'à un seul examen pro.
Si je comprends bien que cela vise à empêcher à ce que des collègues passent les examens pro sur plusieurs BAP (pour le repyramidage), est ce que cela bloque aussi l'examen pro pour changer de classe ?
Merci d'avance,
Bonjour,
Le décret sur le repyramidage dispose : "Pour chaque session, les candidats ne peuvent se présenter qu'à un seul examen professionnel par branche d'activité professionnelle ou par emploi type".
La question a déjà été posé sur le forum. L'examen professionnel d'accès au grade est différent des examens professionnels prévus dans le cadre du repyramidage. Pour faire simple il s'agit de sessions différentes.
Si votre collègue obtient un avancement de grade puis est lauréat de l'examen professionnel d'accès au corps des ASI, il faudra qu'il soit vigilent sur son reclassement. Les deux dates d'effet étant les mêmes. Il devra être reclassé TECH CE, puis ASI.
Cordialement,
CC
C'est noté, merci !