Bonjour
Je suis actuellement fonctionnaire a l'éducation nationale (IGE titulaire depuis 2020)
je souhaite prendre une disponibilité pour début septembre 2020 pour convenance personnelle (que mon administration peut refuser pour des raisons de service)
Ma question est la suivante; si avant le mois de septembre j'arrive a obtenir un détachement auprès d'un autre ministère puis je changer ma demande de dispo en détachement ?
autre question: a qui dois je adresser ma demande de disponibilité ? ma demande doit elle etre adressé par mail ou recommandé accusé de réception ?
Merci pour votre éclairage
Bonjour,
Vous nous indiquez vouloir prendre une disponibilité début septembre 2020. Je pense que vous vouliez parler de septembre 2022.
Pour être détaché dans un autre corps il faudra au préalable que vous soyez réintégré après votre disponibilité.
La demande de réintégration doit être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception, au moins trois mois avant la fin de votre disponibilité.
Il serait donc plus pertinent à mon sens de chercher un poste en disponibilité si c'est votre objectif.
Les demandes doivent passer par la voie hiérarchique.
Avez vous un projet professionnel précis ou cherchez vous a ne plus travailler dans les conditions qui sont les vôtres aujourd'hui ?
Cordialement,
CC
Bonjour
Effectivement je souhaitais une disponibilité pour le mois de septembre 2022.
Si j'envoie ma demande a ma hiérarchie en juin et que par exemple début juillet j'arrive a avoir un détachement auprès d'un autre ministère ou collectivités,(donc avant que ma disponibilité ne soit effective) pourrais je changer ma demande de dispo en détachement ??.
Autre question: en plus de ma hiérarchie dois adresser la demande à la RH ,?? par mail ? ou recommandé ?
Encore merci pour votre réactivité
cordialement
Bonjour,
Oui il serait préférable de contacter également les service RH.
Si l'arrêté de disponibilité est pris, il devrai s'appliquer à la date il est fixé. Nous ne pouvons pas vous garantir le délai de retour de cet arrêté. Il faudra gérer cela au mieux avec la DGRH du ministère notamment.
Ca ne sera pas forcément chose simple dans un tel délai. Avec de la bonne volonté de toutes les parties, cela pourrait se faire en réintégrant ou annulant l'arrêté de disponibilité. Pas simple d'autant que l'administration d'accueil aura peut être son propre calendrier également,
Cordialement,
CC