Bonjour,
J'ai des interrogations concernant notamment les concours ITRF de catégorie B.
A-t-on le droit de participer aux concours de plusieurs académies ?
Pourquoi est-il possible de participer au concours de différentes académies sauf pour les 3 académies de Paris, Versailles et Créteil ?
Qu'est ce qui empêche de concourir à la fois au concours des académies de Paris, Versailles et Créteil alors qu'il est possible de concourir pour l'académie de Paris et une autre située en province ?
Merci de vos retours
Cordialement
Bonjour
Certainement parce que c'est le même centre organisateur (en général une université) qui organise le concours au même endroit et à la même heure.
Cordialement
Merci pour ce début de réponse.
Peut-être vouliez-vous plutôt dire "qui organise LES concours D'ACADÉMIES DISTINCTES au même endroit et à la même heure." ?
D'ailleurs, le cas est identique pour les 3 académies d'Aix-Marseille, de Nice et de Corse.
Du temps où un concours ITRF B était organisé au niveau national, avec un seul et unique centre organisateur, il n'était pas restrictif de concourir pour l'ensemble des emplois offerts sur l'ensemble du territoire national ; mais ça le deviendrait au niveau "académique".
Je ne parviens pas à trouver une réponse dans les textes. Je m'interroge donc toujours : A-t-on légalement le droit de participer aux concours de plusieurs académies ?
Si rien ne le justifie, n'y a t-il pas un problème d'organisation ?
Cordialement
Bonjour,
L'administration peut tout à fait organiser des concours à de même dates. C'est la cas aussi en territorial, par exemple pour le concours pompier SPPNO où ils se déroulent tous à la même date pour limiter les inscriptions multiples.
bien cordialement,
Alexandre
Bonjour,
Vous pouvez, si les dates des épreuves ne se chevauchent pas, vous présenter, pour une même cession, à différents concours d'accès à un corps ITRF.
Si ces dates sont les mêmes, par hasard ou pour des raisons administratives, il faut alors choisir et ce choix se fonde sur plusieurs éléments (intérêts de tel ou tel poste, affectation géographique, ambiance de travail dans le service ou l'unité de recherche, possibilité d'évolution, régime indemnitaire, aménagement du temps de travail, etc.). C'est parfois un choix réellement cornélien.
Restant à votre disposition
Bonjour à tous,
Citation de: L3-37 le 04 Avril 2022, 11:48:35
...
Je ne parviens pas à trouver une réponse dans les textes. Je m'interroge donc toujours : A-t-on légalement le droit de participer aux concours de plusieurs académies ?
...
Je l'ai enfin trouvé, c'est inscrit dans l'article 4 de cet Arrêté : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000025209309/
Je rajouterai que très souvent, les fiches de postes des emplois ne sont pas publiées durant la période d'inscription. Cela ne facilite pas la prise de décision pour choisir l'académie au titre de laquelle concourir. Ensuite le jury demande : " Pourquoi postulez-vous pour ce poste ? " :-\
Bonne journée