Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: itrf_rectorat le 28 Mars 2022, 12:23:12

Titre: Revalorisation pour TOUS les ITRF : Battons-nous !
Posté par: itrf_rectorat le 28 Mars 2022, 12:23:12
Ce jeudi 24/03 tout comme le jeudi précédent, le DSI de Nice s'est une nouvelle fois très fortement mobilisé (100% de grévistes) pour la revalorisation de tous les personnels ITRF.

Ce mouvement inédit est le signe de la crispation de nombreux collègues :
- d'abord suite aux promesses non tenues de convergence indemnitaire qui semble évidente pour l'ensemble des collègues du même service : la DIASI en service inter-académique mise en place depuis 2 ans
- l'exclusion de toutes les mesures de revalorisations de carrières ou indemnitaires, notamment des mesures récentes du Grenelle du ministère de l'Éducation nationale des ITRF.

En janvier et en février, nos CTA (Aix puis Nice) ont acté les revolarisations indemnitaires (nécessaires) de nos collègues administratifs, qualifiées d'extraordinaires par notre ministère.
Certains ont parlé d'oubli des ITRF, d'autres d'exclusion voir de mépris.
Ces augmentations sont à mettre en rapport avec celles accordées depuis quasi 20 ans pour nos collègues des laboratoires, des universités, de l'ensemble des ITRF en fait.

J'invite donc tous ceux qui liront ce message de se rapprocher très vite de leur délégué syndical académique pour qu'il vous transmette les montants qui sont ou seront votés lors des CTA récents ou à venir actant les revalorisations de nos collègues administratifs et de les comparer ensuite avec votre grille académique pour les ITRF.
L'enveloppe prévue pour nos collègues administratifs et votée rapidement à Aix et Nice sera en proportion sensiblement identique dans toutes les académies et partout, les ITRF ne seront pas concernés.
A Nice, celle-ci a permis une augmentation de l'IFSE de nos collègues administratifs (25% en moyenne pour les cat C, 42% en moyenne pour les cat B en plus de 50% d'augmentation pour les cat A).

Ensuite, parlez-en autour de vous, alertez nos collègues des lycées qui subissent de grosses pressions, rejoignez-nous dans notre mobilisation !
Celle-ci doit être au niveau du mépris ressenti par les académies.
Plus nous serons nombreux et plus les représentants syndicaux auront mandat pour la réunion du 1er avril prochain.

Un préavis va de nouveau été déposé pour la 1ère semaine d'avril à Nice, une cagnotte (entre collègues) a été mise en place pour soutenir ceux en début de carrière (ou contractuels) pour qu'ils soient mobilisés avec nous. On va indiquer également en déposant le prochain préavis que cette cagnotte pourra servir pour une mobilisation plus dure qui aurait lieu au mois de juin prochain.

A nous tous d'agir !

Je vous joins la grille Aix / Nice / ITRF / personnels administratifs pour comparaison en PJ

(https://i.ibb.co/Q629yk6/2022-03-28-15-40-01.png) (https://ibb.co/Q629yk6)


Titre: Re : Revalorisation pour TOUS les ITRF : Battons-nous !
Posté par: itrf_rectorat le 28 Mars 2022, 15:43:22
Grille rajoutée en mode public pour être visible par tous
Titre: Re : Revalorisation pour TOUS les ITRF : Battons-nous !
Posté par: Tech170 le 28 Mars 2022, 16:53:36
Merci c'est très instructif.
Courage à vous !
Titre: Re : Revalorisation pour TOUS les ITRF : Battons-nous !
Posté par: Daniel33 le 28 Mars 2022, 17:27:04
Bonjour,

Courage à vous!

Merci de nous avoir joint en pj la grille des montants comparatifs IFSE admin/itrf, c'est effectivement beaucoup plus parlant et cela nous permet de bien nous rendre compte des écarts de montants entre nos filières, et de notre exclusion de facto des revalorisations engagées par le Ministère....

Tenez-bon, ne lâchez-rien, et il serait bon effectivement d'amplifier ce mouvement que vous engagez.

Une dynamique s'est engagée récemment auprès des itrf en eple et academie avec la signature d'une pétition, il va falloir maintenant aller au delà de cette pétition pour nous faire entendre plus fort, nous considérer et nous respecter maintenant. Quelles sont les suites de ce mouvement? Grève, boycott des ECE??
Titre: Re : Revalorisation pour TOUS les ITRF : Battons-nous !
Posté par: frederic.besnard le 29 Mars 2022, 08:58:11
il est vrai que, à Nice, depuis plusieurs années, le corps des administratifs voyait son indemnitaire augmenter régulièrement (et tant mieux pour eux), sans que cela soit le cas pour celui des ITRF. Pire: au moment du passage à la RIFSEEP, l'indemnitaire des ITRF a même baissé. Pour preuve, deux tiers des ITRF sont désormais en régime de garantie individuelle.
C'est pourquoi la récente mesure importante de revalorisation, écartant volontairement les ITRF, a été la goutte (c'est même un bol) qui a fait déborder le vase.

quelques exemples seront plus parlant:


Et tout cela, sans prendre en compte la technicité informatique. Le mépris, ça suffit.

Alors oui, on est remontés. Nous avons déjà fait deux jours de grève pour montrer que nous ne plaisantons pas, et si rien de concret ne sort de l'audience du 1/4 entre le ministère et l'intersyndicale, nous avons prévu de faire une semaine de grève pendant la période des examens. Le préavis est déjà posé.
Titre: Re : Revalorisation pour TOUS les ITRF : Battons-nous !
Posté par: bonmajafre le 29 Mars 2022, 09:10:57
En PJ, si ça vous dit, des affiches à mettre sur vos portes de bureau ;-)
Titre: Re : Revalorisation pour TOUS les ITRF : Battons-nous !
Posté par: jul le 29 Mars 2022, 09:44:39
Question stupide peut-être.
Ne faudrait-il pas que ces indemnités soient nationales et non pas locales ?
Ce qui empêcherait certaines inégalités.
Titre: Re : Re : Revalorisation pour TOUS les ITRF : Battons-nous !
Posté par: frederic.besnard le 29 Mars 2022, 10:18:59
Citation de: jul le 29 Mars 2022, 09:44:39
Question stupide peut-être.
Ne faudrait-il pas que ces indemnités soient nationales et non pas locales ?
Ce qui empêcherait certaines inégalités.

en fait, c'était le cas avant, du temps du régime PPRS+PFI: les montants étaient cadrés nationalement. C'est justement le passage à la RIFSEEP qui a permis de "localiser" les montants, en défaveur des ITRF, naturellement ...
Titre: Re : Re : Revalorisation pour TOUS les ITRF : Battons-nous !
Posté par: bonmajafre le 06 Avril 2022, 13:51:50
Citation de: bonmajafre le 29 Mars 2022, 09:10:57
En PJ, si ça vous dit, des affiches à mettre sur vos portes de bureau ;-)

Porte de bureau ou sur les murs derrière vous pendant les visios...
Titre: Re : Revalorisation pour TOUS les ITRF : Battons-nous !
Posté par: labo74 le 11 Avril 2022, 11:48:14
Bonjour

Comment faire pour lancer un préavis de grève pour la période des ECE ,

Qui peut lancer ce préavis?

Entre les salaires minables et le mépris national certes mais depuis et près de 7 ans dans le service où je suis je ferai bien grève la semaine des ECE.

Ainsi la technicienne ( plus de 20 ans d ancienneté dans le service et si non gréviste) serait peut être obligée d être présente pour les ECE contrairement à d autres années!

Par contre elle a droit à autant de jours de récupération .


Bonne journée et bon courage à tous