Bonjour,
Je viens de lire votre publication sur "Le SNPTES UNSA reçu longuement par le Directeur du numérique pour l'éducation"
Franchement, moi qui suis au coeur d'une DSI académique, c'est à pleurer de rire... Ou de désespoir...
Ce qui vous est décrit, notamment par le sieur LePrieur, c'est de la poudre de perlimpinpin. Les "projets" ne sont ni plus ni moins que la suppression pure et simple des infrastructures informatiques académiques, et en ce qui nous concerne le message a été clair : "plus de production en académie", "plus d'activité technique", "il faut vendre les produits de la DNE".
Et vous qui êtes soi-disant un syndicat, le meilleur pour la fin, quand mon responsable a demandé ce qu'on allait faire des ingénieurs et techniciens une fois que tout aura été centralisé : réponse de la DNE "ils changent de métiers ou ils vont voir ailleurs".
Voilà. Des années de formation, de technicité, et on vous roule dans la farine, on centralise, cassez-vous. Propositions : 0 - Avenir : 0.
Depuis des mois, c'est l'hémorragie des IGE/IGR dans les DSI. Pour ceux qui ont la chance de pouvoir retrouver un poste ailleurs.
Et vous gentil syndicat, vous les brossez dans le sens du poil, "très à l'écoute"...
C'est honnêtement pitoyable.
ON se demande à quoi vous servez.
Citation de: gaia45 le 23 Mars 2022, 19:07:40
Et vous gentil syndicat, vous les brossez dans le sens du poil, "très à l'écoute"...
C'est honnêtement pitoyable.
ON se demande à quoi vous servez.
Bonjour Gaia45,
Le SNPTES-UNSA sert, par exemple, à renseigner un nombre impressionnant de collègues notamment sur ce forum où la parole est libre et sur lequel, en général, les contributeurs restent courtois.
Le SNPTES-UNSA, c'est son choix syndical, maintient toujours des relations avec les ministres et leurs services. Autre choix, nous évitons d'effrayer les collègues avec des discours apocalyptiques qui engendrent de l'angoisse et font penser aux extérieurs, notamment aux médias et aux usagers, que nos services et établissements ne sont pas à la hauteur des enjeux nationaux.
Nous sommes, je vous rappelle, dans une démocratie et nous avons, heureusement, une liberté d'expression dont jouissent aussi les syndicats.
Si ce communiqué n'est pas du type "fin du monde" que l'on peut lire ailleurs (pas au SNPTES !), il révèle les points d'inquiétudes réels que nous avons exposé ce jour là au Directeur du numérique. Enfin, nous ne brossons personne dans le sens du poil, nous sommes simplement respectueux et nous utilisons pas, comme vous pouvez le lire dans ce communiqué ou ailleurs, la langue de bois.
Restant, courtoisement, à votre disposition