Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: nine le 15 Février 2022, 15:00:05

Titre: Changement de corps : IGR vers MCF
Posté par: nine le 15 Février 2022, 15:00:05
Bonjour,

Envisageant éventuellement de passer un concours de recrutement MCF cette année, je me pose des questions quant à ce changement de corps.
Je suis titulaire IGR 1C 2ème échelon (IM680), avec passage prévu au 3ème échelon le 01/07/2023 (IM756).

Dans l'éventualité d'une réussite au concours MCF, savez-vous à quel échelon de la grille MCF mon reclassement sera fait ? Est-ce que mon ancienneté dans mon échelon actuel sera conservée ?
Est-il possible (judicieux ?) de demander un détachement dans le corps MCF en cas de réussite au concours, sachant qu'il s'agirait de la même université ?

D'avance merci pour votre éclairage,
Bien cordialement
Titre: Re : Changement de corps : IGR vers MCF
Posté par: Ammour le 17 Février 2022, 14:46:37
Bonjour

Le décret de 2009 sur le classement des enseignants chercheurs fixe le classement à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui dont vous bénéficiez dans le corps des IGR. C'est d'ailleurs le cas pour quasiment l'ensemble des personnels de catégorie A de la fonction publique.

Pour la conservation ou non de votre ancienneté dans votre échelon d'IGR, si votre augmentation de traitement est inférieure à celle que vous auriez obtenu en changeant d'échelon (au sein de la grille d'IGR), vous conservez alors l'intégralité de votre ancienneté mais dans la limite de la durée de votre nouvel échelon.

Cordialement