Bonjour,
je travaille actuellement au rectorat de Rennes avec une grosse base de télétravail (4 jours).
Aujourd'hui, je m'aménage une pièce dédié au (télé)travail, et je me posais la question quand à la participation du rectorat sur l'achat d'un siège notamment ?
En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements.
Bonjour
Quelque soit les accords ministériels puis au sein de votre rectorat, a minima votre employeur est tenu de respecter l'accord "fonction publique" sur le télétravail qui a une portée juridique.
Sur le sujet du matériel il précise pour l'employeur public :
"L'usage des outils numériques
Il appartient à l'employeur public de fournir aux agents en télétravail placés sous son autorité, l'accès aux outils numériques nécessaires (matériel bureautique, accès aux serveurs professionnels, messageries et logiciels métiers) pour pouvoir exercer leur activité et communiquer avec leur supérieur hiérarchique ainsi que leur collectif de travail et les usagers, le cas échéant."
Sur un plan syndical, je me permets de conseiller d'être dans la négociation, cette méthode qui a permis d'avoir cette accord soit signé à l'unanimité.
Cordialement
Bonjour,
Le fait que vous ayez 4 jours de télétravail déroge à l'accord sur le télétravail. Ceci est peut être du à une situation particulière (maladie ou situation de handicap). Si c'est le cas, l'achat d'un fauteuil adapté peut effectivement être demandé. N'hésitez pas à contacter vos délégués SNPTES locaux.
Cordialement,
CC
Bonjour,
Je croyais que l'accord limitait le nombre de jours en teletravail à 3 jours maximum ?
Nous n'avons pu que négocier 2 jours malgré nos demandes au niveau de mon établissement.
Pour le matériel, la dotation varie grandement suivant les endroits. La fourniture de fauteuil peut exister. Je connais des cas.
Nous, nous avons du mal à avoir des écrans alors le fauteuil ....
Cordialement
C'est une situation particulière due à des travaux au niveau de notre lieu de travail. Sinon le jour max est sensé être de 3 jours. Après j'imagine que cela peut varier d'un établissement à l'autre ?
Merci pour vos précisions dans tous les cas.
Florent