Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: darwin le 04 Janvier 2022, 09:32:46

Titre: faire le point sur sa carrière
Posté par: darwin le 04 Janvier 2022, 09:32:46
Bonjour,

Avant tout autre chose, Bonne année a tous.

En faisant le point sur ma carrière , il me semble que lors de ma titularisation en 2007 , des années de contractuelle ont été oubliées dans mon reclassement.
quelles personne faut il contacter pour vérifier si c'est vraiment le cas? et comment faire un recours.

Merci.
Titre: Re : faire le point sur sa carrière
Posté par: Ammour le 04 Janvier 2022, 10:52:09
Bonjour

Il suffit de commencer par vérifier auprès de votre gestionnaire RH de votre établissement, si c'est bien une erreur de l'administration il n'y a pas de délai et il suffira de faire un courrier expliquant les années manquantes avec les documents qui en attestent (fiches de paie, contrat de travail).

C'est un recours gracieux, vous devez l'adresser au service qui a établi le classement : Le rectorat (service de gestion des ITRF) pour les adjoints et le ministère DGRH C2-2 pour les autres corps.

Sachez que l'accès à votre dossier administratif est un droit.

Cordialement
Titre: Re : faire le point sur sa carrière
Posté par: darwin le 04 Janvier 2022, 11:01:29

Enorme merci pour votre réponse,

Je m'occupe de tout ca.

Titre: Re : faire le point sur sa carrière
Posté par: sylr77 le 05 Janvier 2022, 11:20:43
bonjour,
très bonne année à tous,

j'ai un collègue qui travaille au laboratoire sous un statut BOE comme ATRF.
Peux-t-il prétendre aux promotions ATRFP2 par avancement et/ou par examen professionnel?
A-t-il des conditions particulières de part son statut?

merci
cordialement
Titre: Re : faire le point sur sa carrière
Posté par: Ammour le 05 Janvier 2022, 17:32:38
Bonjour

Les BOE ou bénéficiaires de l'obligation d'emploi, en particulier les RQTH, reconnus en qualité de travailleurs handicapés, ont les mêmes droits, en particulier pour l'avancement de carrière, le statut interdit toute discrimination liée aux différences de recrutement.

Au contraire les textes ont évolués, vu le fait que les RQTH ont des évolutions de carrières plus lentes, il existe un référent handicap pour tous les employeurs publics chargé de mettre en œuvre les aménagements nécessaires en lien avec le médecin du travail et a facilité leur accès aux concours et examens professionnels, en particulier veiller à ce qu'il bénéficient d'un tiers temps pour certaines épreuves.

Détachement : Les RQTH ont même une discrimination positive, quand les fonctionnaires ont l'obligation d'être détachés sur un corps équivalent (indice sommital) de la même catégorie, pour les RQTH l'accès à un corps ou cadre d'emplois de niveau supérieur est désormais possible par voie de détachement, en clair ils peuvent changer de catégorie par la voie du détachement à la condition de justifier de la durée de services publics, fixée dans le statut particulier du corps de détachement, exigée pour l'accès à ce corps par la voie du concours interne.

Cordialement