Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: sr le 01 Décembre 2021, 08:23:25

Titre: Demande de réintégration anticipée dans administration d'origine
Posté par: sr le 01 Décembre 2021, 08:23:25
Bonjour,
Je suis en détachement en collectivité territoriale depuis le 1er septembre 2021 pour une durée prévue de deux ans.
J'ai fait une demande écrite  (il y a une semaine) à mon administration d'origine (université)  de réintégration anticipée et j'ai fait une demande de fin de détachement anticipée à la collectivité qui m'accueille.
J'ai formulé une demande de réintégration au 1er janvier, d'une part parce que la collectivité est OK, mais aussi parce que le poste que j'occupais est toujours vacant et disponible dans notre ENT pour demande de mutation.
Le directeur de ce poste avec qui j'ai eu un échange téléphonique est favorable à mon retour.

On m'a averti par téléphone que ma réintégration ne pourrait pas se faire au 1er janvier. Il y a une discussion en cours sur la politique d'emploi et la stratégie.
Je voudrais savoir si  je risque de me retrouver mise en disponibilité d'office dans 3 mois sans rémunération?

Merci de votre aide,
Sophie
Titre: Re : Demande de réintégration anticipée dans administration d'origine
Posté par: Ammour le 01 Décembre 2021, 12:26:58
Bonjour

Vous ne pouvez pas être mise en disponibilité d'office, votre administration est obligée de vous garder et de vous rémunérer jusqu'à votre date effective de réintégration (par anticipation ou non) dans votre administration d'origine.

Cependant veillez bien à les informer des modifications de calendrier pour votre réintégration, pour s'assurer que le service paie prenne les bonnes mesures aux bonnes dates, il faut donc bien anticiper.

Cordialement