Bonjour,
A la lecture des différents sujets du forum je ne trouve pas les réponses aux questions que je me pose.
IGR à l'origine, je suis actuellement en détachement dans un autre ministère, il me semblait que c'était la double carrièrequi prévalait mais visiblement mon changement d'échelon qui vient d'intervenir en tant qu'IGR (contrairement à un changement de grade) ne peut pas être pris en compte avant l'éventuel renouvellement de mon détachement. (dans deux ans)
Voici donc mes questions :
- est-ce que lors de ce renouvellement l'effet sera rétroactif comme lors d'un rattrapage en attendant l'arrêté ministériel (sinon perte de deux ans de différence de rémunérations ) ?
- Si la réponse est non, et si je décide de retourner dans mon ministère d'origine, y aura-t-il un rattrapage ?
- la grille d'IGR évoluant plus vite et plus haut que celle de mon corps d'accueil, quid de ma situation lorsque la grille d'accueil ne pourra pas suivre celle d'IGR ? y aura-t-il un changement de grade dans le corps d'accueil bien que je ne sois pas 1ere classe dans mon corps d'origine ?
Merci par avance pour vos éclaircissements,
Bonjour,
Les deux carrières se déroulent en parallèle..... à la fin de votre détachement vous allez réintégrer votre corps d'origine et c'est la carrière la plus avantageuse qui sera retenue pour votre reclassement.
bien à vous