Bonjour,
Je suis ITA au CNRS, et de nombreux agents se posent la question de savoir si une prise en charge partielle des frais occasionnés par le télétravail était envisagée par la Direction. Je pense notamment aux factures d'électricité, voire à un éventuel "panier repas".
Notre conseil de service est resté muet sur la question.
Merci par avance,
Bonjour,
Lors des dernières discussions sur les lignes directrices sur le télétravail, le SNPTES a demandé à ce que les agents en télétravail bénéficient d'un forfait jour comprenant une part forfaitaire de l'abonnement internet, de l'électricité, chauffage, ... et une part de l'aide à la restauration collective présente lorsque nous mangeons au CNRS et qui est "économisée" lorsque des agents sont en télétravail.
La DRH n'est pas fermée à l'idée, mais cette année (à minima) n'a clairement pas les moyens de financer ce forfait. Le SNPTES continuera à porter cette demande jusqu'à ce qu'une issue favorable lui soit réservée.
bonjour,
je pense que ce sujet est plus que d'actualité car avec le télétravail l'avantage en nature que représente la cantine est perdu pour les agents. pourquoi n'est il pas converti en ticket restaurant? un jour télé travaillé est un jour travaillé.
Citation de: Xav_D le 16 Décembre 2020, 13:59:57
La DRH n'est pas fermée à l'idée, mais cette année (à minima) n'a clairement pas les moyens de financer ce forfait. Le SNPTES continuera à porter cette demande jusqu'à ce qu'une issue favorable lui soit réservée.
Bonjour Xavier,
Le CNRS a bien sûr des frais fixes mais :
Où va l'argent des subventions repas non utilisées ?
Où va l'argent de l'électricité économisée par les tutelles hébergeantes ?
Voici quelques exemples d'arguments pour les négos. ;-)
Bonne journée !
Bonjour
Tous ces éléments sont en cours de négociation au niveau de la fonction publique (3 versants), le décret sur le télétravail va donc évoluer grâce (ou à cause) de la pandémie de Covid19.
C'est d'ailleurs avec la PSC - Protection sociale complémentaire, le premier chantier où s'appliquera l'ordonnance sur les négociations collectives dans la fonction publique.
Bien sûr il est beaucoup trop tôt pour savoir concrètement ce que nous (les organisations syndicales) arriveront à obtenir pour améliorer l'organisation et la prise en charge financière du télétravail, sans oublier l'impact du télétravail (des autres) sur celles et ceux dont les fonctions ne permettent pas de télétravailler.
Cordialement