Bonjour,
aujourd'hui une collègue me fait part d'un problème pratique. Suite à une mobilité, son ancien labo lui coupe l'accès à sa boîte mail alors qu'elle n'est pas encore créée dans son futur labo. De fait elle se retrouve coupée numériquement de son employeur, le CNRS.
De mon expérience dans mon labo, la prolongation du compte se fait assez facilement à l'amiable par une demande auprès de la direction.
Quand ce n'est pas le cas, quelle sont les recours et les droits de l'agent ?
Amicalement,
Xavier
Bonjour Xavier,
C'est assez cavalier de la part de son laboratoire et c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de pratique, d'habitude les messageries sont conservées 6 mois pour les personnes qui quittent le CNRS. Ici, la personne ne quitte pas le CNRS et, par conséquent, il n'y a aucune raison de couper sa messagerie surtout maintenant que les messageries sont toutes censées passer en @cnrs.fr.
Il faut contacter le responsable des SI de la délégation d'arrivée afin qu'au plus tôt notre collègue est de nouveau accès à sa boite mail et à ses anciens courriels. Elle peut aussi contacter son ancien DU pour que sa boite soit restaurée.
Je ne sais pas comment a été vécue cette mobilité par son ancienne unité ou service, mais c'est proprement inadmissible comme manière de faire.