Chères et chers collègues,
Suite à l'inquiétude de certain collègue en raison de la crise sanitaire et concernant la reprise des activités de travaux pratiques par quelques enseignants, le SNPTES a interrogé le corps de IA-IPR de SVT de l'académie de Bordeaux. Suite à notre intervention, une circulaire a été envoyée aux chefs d'établissements de cette académie ce jour. Il va de soi, que les directives sont les mêmes en physiques chimie.
Il est précisé dans cette circulaire :
« Nous vous rappelons qu'une telle reprise ne peut s'effectuer qu'après avoir étudié avec le chef d'établissement et les éventuels DDFPT et personnels de laboratoire, la possibilité de réaliser ces activités dans le cadre spécifique de votre établissement et dans le respect du protocole sanitaire national. En ce qui concerne le secteur des biotechnologies, des consignes INRSIGESR sont publiées et sont jointes à ce courrier. »
L'annexe concerne les recommandations pour limiter le risque biologique lié à la crise sanitaire Covid-19 lors des manipulations en laboratoire de biotechnologies en STL-biotechnologies et BTS de biologie appliquée.
Vous trouverez en pièce jointe les circulaires et l'annexe.
Cordialement,