Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance du compte rendu de CHS pour notre établissement et il est mentionné que la VMC devrait être coupée pour privilégier une ventilation naturelle dans les salles de classe.
Bien évidemment c'est la même VMC qui ventile nos laboratoires et réserves de produits chimiques (armoires filtrantes) .
Cela n'irait il pas à l'encontre des mesures de protection contre le risque chimique dans nos laboratoires ?
bon courage à tous et toutes
Bonjour,
Les produits volatils toxiques doivent être manipulés sous hotte, l'extraction des hottes n'est pas raccordée à la VMC, c'est interdit.
La ventilation du laboratoire se fera donc "naturellement" comme les autres locaux de l'établissement, raison supplémentaire pour ne pas manipuler de produits à risque en dehors des hottes.
Cordialement
Merci pour votre réponse mais j'ai du mal m'exprimer :
les produits sont stockés dans des armoires filtrantes et les hottes sont aussi sur filtres , il faut donc que les pièces dans lesquelles elle sont placées soient ventilées mécaniquement et c'est justement incompatible avec le protocole covid .
De mémoire il faut même une ventilation mécanique haute et basse , ce que je réclame depuis des années mais on se contentait de la simple VMC avec une fenêtre entrouverte .
cdt
Bonjour,
Vu les températures, l'idéal pour le Coronavirus et pour les produits chimiques est d'ouvrir simplement les fenêtres.
Cordialement