Bonjour,
Après l'obtention d'un concours interne ITRF (catégorie A), existe--t-il un délai pour muter de l'établissement recruteur vers un autre établissement ?
Pourriez-vous également m'indiquer la procédure à suivre en cas de recrutement par un établissement de la fonction publique d'Etat ou de la fonction publique territoriale ?
Merci de votre aide.
Greg
Bonsoir,
Théoriquement et sauf erreur de ma part, il n'y a de délai mais tu dois trouver un poste soit en mutation soit dans le cadre d'un détachement ou intégration directe.
Là où ça risque de coincer est que tu ne pourras pas justifier d'une expérience en cat A, les entretiens professionnels en feront également état.
To CV en cat A sera donc un peu léger pour un recruteur. Le fait de demander une mutation juste après une promo ne plaidera pas en ta faveur.
Bien cordialement.
Bonjour Jacky,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier de votre réponse rapide et claire.
Concernant mon expérience professionnelle, j'ai plus de 5 années d'expérience en tant que contractuel de catégorie A dans la spécificité demandée.
Je pense pouvoir faire valoir mon parcours et mes compétences dans le domaine demandé.
D'autre part, si le candidat parvient à démontrer l'intérêt pour le poste et l'établissement proposé, cela peut fonctionner, non ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.
Greg
Bonsoir Greg,
Avec ces infos complémentaires, tu es effectivement en mesure de pouvoir te "vendre" auprès d'un futur employeur
dans la cat A.
N'oublie pas de te préparer aux entretiens préalables: le verbal, le non-verbal et le gestuel, il doit y avoir concordance.
Bon courage.
Bonjour Jacky,
Merci de vos précieux conseils.
J'essaie toujours de préparer au mieux mes entretiens pour me donner une chance de réussir.
Quoi qu'il en soit, je donnerai le maximum.
Bien à vous,
Greg
Personnellement j'attendrais au moins la titularisation en ASI
Bonjour,
Comme il s'agit d'un concours interne ITRF, il n'y a pas de stage, le collègue est directement nommé titulaire dans le nouveau corps. Il peut donc candidater de suite à une mobilité alors que c'est plus compliqué, voir impossible, pour un ITRF stagiaire (la mutation d'un stagiaire est cependant parfois possible).
Restant à votre disposition