Bonjour à tous,
Je suis au taquet des indices en tant qu'IGE HC, et ne puis plus progresser dans ma carrière, alors que je suis loin de la retraite.
Mon parcours m'a permis d'avoir d'autres responsabilités dans d'autres administrations.
Je me suis vu refuser la transmission de mon dossier de liste d'aptitude à Paris, pour l'instant sans raison de la part des DRH.
J'estime que c'est nié mes expériences internes et externes qui pourraient pourtant être utiles à l'E.N.
Dois-je toujours m'investir dans mon travail ? sans espoir de gratification jusqu'à MA RETRAITE !
Est-ce, de par un rouage administratif, une mise au placard de fait (trop bon, trop con) ?
Amitiés syndicales.
Bonjour,
Désolé je vais être un peu sec, mais vous connaissiez la règle.
Cdt
Bonjour,
"mais vous connaissiez la règle" ?
La règle qui dit : ne bosse pas trop bien, repose toi, y-a-pas le feu, ne va pas trop vite, soit un "fonctionnaire" qui correspond aux idées reçues ?
C'est super cliché !
ça me rappelle les sketchs des chevaliers du fiel...
Si on ne fait pas évoluer la mentalité de nos concitoyens, c'est évident qu'on continuera à perdre des postes.
Se faire avoir par l'administration, ok, on connait, mais que vous en rajoutiez une couche : bravo ! c'est très productif.
Où sont les valeurs syndicalistes "solidarité" et "entraide" dans vos propos ?
Amitiés syndicales
Re
La règle des échelons !
Vous vous victimisez et votre propos est sans fondement et déplacé.
Cdt
Bonjour,
Entièrement d'accord avec Roen !
Moi j 'ai terminé ma carrière à 43 ans.
Je suis à 6 mois de mon départ et quand on part avec près de 19 ans sans le moindre avancement
et une motivation nulle, on est content de quitter ce système, et surtout aigri par aucune forme de reconnaissance professionnelle.
Bonjour,
Je suis consterné de lire vos propos "Roen".
Vous avez un drôle d'état d'esprit et peut-être que cela transpire dans votre comportement professionnel au quotidien.
Dans ce cas ne vous étonnez pas que votre dossier soit retoqué pour la CAPN.
Vous êtes IGE HC, INM 806, soit ~ 3500 euros de traitement net; j'espère que le service que êtes sensé rendre à la collectivité est à la hauteur.
Sinon, il vous conseille de partir dans le privé, où l'on saura vous rétribuer surement pour vos mérites.
Cordialement,
Bonjour,
Je suis souvent enjoué et très respectueux du travail de mes collègues. Je sais dire que je ne sais pas, et j'adore apprendre.
Entré en tant IGE 2, je suis maintenant IGE HC dernier échelon avec les Palmes Académiques.
Pour tout cela, j'ai beaucoup (trop) travailler et je n'ai pas ménagé mes efforts pour l'E.N. et autres.
Pourquoi aurais-je honte de mon travail ?
Je sais ce que j'ai fait et ce que je peux encore faire.
Cordialement
"Si vous n'êtes pas content allez voir ailleurs!"
On est où, là?
Personne n'est capable d'entendre ce que Roen a à nous dire?
Vous me faites honte.
Bonjour Roen,
Vous n'êtes malheureusement pas le seul dans ce cas là, vu le faible nombre de possibilités en CAPN pour accéder à la liste d'aptitude des IGR.
La seule (faible) consolation est que vous êtes surement eligible au GIPA pour compenser (un peu) l'inflation.
Bien cordialement
JL
Malheureusement, le passage en IGR ne résoudra pas tous les problèmes, l'indice sommital de la 2C (INM 735) étant inférieur à celui d'IE HC (INM 806).
Une revalorisation des carrières dès l'entrée de grille est nécessaire pour les IGR à l'image de ce qui est envisagé pour les MCF.
Ca ne résoudra pas le problème, mais une maigre consolation toutefois : la création d'un nouvel échelon sommital (10ème échelon) pour les IGE HC en 2021, culminant à l'INM 821... :-[
Bonjour,
Je suis dors et déjà, de par mon ancienneté dans le grade, promouvable au futur 10ième
Cordialement
Je ne vais pas polémiquer avec l'un ou l'autre et je ne regretterais pas d'avoir été un peu sec avec Roen.
Je ne supporte pas d'entendre « Je vais en faire moins parce que je ne suis reconnu à ma juste valeur ». La grande majorité des collègues, et moi le premier, estiment que leur investissement n'est pas suffisamment identifié et distingué par quelque promotion.
Vous savez comment on obtient un TA ; un rapport d'activité + un rapport d'aptitude et le tout validé par la CPE, dans laquelle le SNPTES est très souvent bien représenté !
Cher Roen, vous êtes-vous enquis auprès des collègues de votre établissement, pour savoir ce qui pêche dans votre dossier et ce qui pourrait être fait pour le parfaire ? Car comme vous le savez il y a beaucoup de prétendants et peu d'élus. Si vous êtes encore loin de la retraite dites-vous bien qu'il a encore de l'espoir, sinon des concours.
Pour terminer, je dois dire que je n'ai honte et je suis désolé que d'autre l'ai pour moi. Je n'ai pas honte de dire à quelqu'un, que s'il n'est pas content de son employeur, il n'est pas interdit de prospecter pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs. J'ai travaillé dans le privé, je suis très content d'être dans le publique et je ne m'interdis pas si j'en ressentirais le besoin de retourner dans le privé.
Cordialement
bonjour Aguilar
Je trouve vos propos plus "consternants" que ceux de roen.
Si vous nous dites que la capn peut déceler un état d'esprit non adéquat , il faudra donner des consignes "état d'esprit" pour établir les dossiers.
Il serait plus constructif je trouve de voir quelles demandes syndicales auprès de notre ministère permettrait de pallier cette situation de blocage ( création d'un 3eme grade fonctionnel pour les IGE à l 'identique des autres corps A-Type de la fonction publique , fusion des 2 premiers grades d'igr etc...)
mais je ne voudrais pas polémiquer :)
Bonjour,
Si j'ai entamé ce sujet, c'est aussi pour attirer l'attention sur tous ceux qui sont dans la même situation (mon représentant SNPTES me l'a demandé).
J'ai beaucoup hésité à accéder à sa requête.
On sait tous depuis très longtemps que :
- Les concours sont très souvent orientés vers un personnel local -> expériences vécues (et pas seulement par moi).
- Qu'il y a très peu d'élus aux listes d'aptitudes -> on fait (fera) le boulot, donc pourquoi on nous bloque notre évolution de carrière.
Je ne crois pas avoir jamais dit que j'en ferai moins, ce sont des médisances de jaloux. Maintenant, que les trolls s'amusent tous seuls.
Cordialement
Bonjour,
Je trouve que ce fil a très rapidement dérapé et qu'il faut essayer de toujours rester courtois.
Pour répondre sur le fond du problème, le SNPTES demande à travers le cadre de la LPPR, même si cela n'entre pas dans le texte de loi, mais bien dans les textes applicatifs qui en découleront la fusion des 2 premiers grades d'IGR/IR et une mise en concordance des grilles IGR/IR/CR/MCF.
Si cette demande aboutit, cela évitera les problèmes d'inversion de carrière, mais pas le problème des gens ayant les capacités et compétences pour intégrer le corps des Ingénieurs de recherche et qui sont bloqués ou non au dernier échelon d'IEHC. C'est la raison pour laquelle le SNPTES a demandé au ministère une plus grande sincérité dans les recrutements ; une plus grande sincérité c'est : arrêter de recruter les IGR/IR sur des postes de IGE/IE, ces derniers en ASI/AI ou en T et les T en ATRF. Tout ceci accompagné d'un repyramidage, afin que les collègues qui ont souffert de ce déclassement ne soient pas les grands oubliés.
Cela devrait augmenter les possibilités de promotion. Toutefois, le SNPTES demande aussi que le taux de promotion soit aussi revu à la hausse.
Et contrairement à certains propos, la règle de la fonction publique de carrière basée sur des corps et des grades est que chacun devrait pouvoir occuper au final un poste à la mesure de ses compétences et capacités en appartenant au corps et grade correspondant (les échelons n'étant qu'une représentation de l'ancienneté acquise dans la majorité des cas).
Malheureusement, la pénurie de postes ouverts et par conséquent de promotions fait que ce n'est plus possible que pour une minorité "d'élu(e)s".
Roen, je comprends parfaitement votre état d'esprit et je pense avoir intégré votre message. Être objectif avec ses non possibilité d'évolution et/ou de reconnaissance professionnelle, n'empêche nullement de s'investir dans son travail. Je suis comme vous. Aucune perspective, et pour répondre à certains dont j'ai eu beaucoup de mal à lire leurs lignes, j'ai travaillé dans le privé, établissements publics (EPIC, EPA) services déconcentrés etc. Et ce genre de discours moralisateurs "y a pire au Dafour", franchement... J'aime mon travail, j'essaie d'être irréprochable pour éviter qu'on fasse partir notre chère fonction publique à la poubelle. Mais ce type de remarques pour un collègue qui a besoin de soutien... Bref, Roen gardez le moral et bravo pour vos palmes!
Bonjour,
Effectivement, essayons d'être constructif.
Je vais également me retrouver dans ce cas car d'après mes projections j'arriverais au dernier échelon de la HC (IGE) environ 8 ans avant la retraite (voir plus avec la réforme !).
La création d'une classe exceptionnelle comme celle existante pour les professeurs des écoles (et les certifiés) pourrait être un bon début...
Bonne journée,
Xavier
Tant que le nombre de promotions, repyramidages ou quel que soit le nom que l'on leur donne ne sera pas BEAUCOUP plus important et surtout DÉCONNECTE du nombre de postes ouverts au concours (encore une aberration administrative) il y aura toujours plus de déçu.
Bien sûr tous les collègues s'investissent y compris les catégories C mais il serait souhaitable que les syndicats posent le problème des IGE en tant que corps hypertrophié