Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Santé, sécurité et conditions de travail => Discussion démarrée par: Opinion le 12 Septembre 2019, 13:55:14

Titre: urgent. imbloglio sur clm cld
Posté par: Opinion le 12 Septembre 2019, 13:55:14
bonjour,

je vous demande une aide urgente concernant le cas que je vous expose ( ma conjointe) ige comme moi

en mai 2018 ma conjointe en arrêt maladie depuis 6 mois demandait un clm suite à une depréssion du à harcelement.

Suite à un refus du comité médical de clm et sans possibilité de changer de poste elle a établi un recours auprés  du comité supérieur médical. (elle était incapable de reprendre dans le service où elle etait harcelé)

Elle a ensuite pu obtenir un nouveau poste en juillet 2018 et travaille depuis 14 mois donc dans ce service à 100 % sans probléme  aprés bcp d'efforts pour reprendre.

L'université vient de recevoir  l'avis favorable du comité supérieur médical pour l'octroi du clm/cld  plus d'un an aprés la demande:

Le probléme:
L'université au lieu de se contenter de transformer la période de congés ordinaire en clm , la met en position de clm  jusqu'en decembre 2019 ! 
En incluant ainsi la période de plus d'un an où elle est en activité et lui demandant de fait de ne plus etre en activité jusqu'en décembre 2019!!
Alors qu 'elle travaille et ne rencontre aucun probléme.
Comment peut on considérer en clm/cld une période où elle a travaillé tout les jours?

Elle risquerait d'avoir des retenues sur salaires  au titre du cld sur 14 mois  alors qu"elle a été en activité !

Le situation est ubuesque et j'aurais besoin d'une aide urgente car cette situation est de nature à la refaire plonger dans la depression qu 'elle avait réussi à surmonter dans son nouveau service.

J'ajoute qu'elle avait repris son activité en juillet 2018 suite à une expertise médicale qui l'a considérée apte à la reprise.

L'administration a t'elle le droit de ne pas borner la période de clm sur les périodes où elle était en congés maladie?

merci de votre aide car je trouve cette situation hallucinante et l'état de santé de ma conjointe et de moi méme est impacté par ce n éme probléme avec son administration ( la liste est trop longue)