Bonjours à tous ,
j'ai une question de la part d'une adhérente à laquelle je ne sais pas quoi répondre . Elle me demande si il existe un texte mentionnant une rémunération pour les personnels de laboratoire ATRF pour la préparation des travaux pratiques des BTS . A ma connaissance je n'en connais aucun et pour tout vous dire c'est la première fois que j'entends parler de cela .
Visiblement cette pratique était courante dans son établissement et une rémunération était donc allouée en fin d'année scolaire ..... cependant cette année son nouveau proviseur refuse de lui payer le travail effectué pour l'année 2018/2019.....
Dans l'attente d'une réponse , je vous souhaite une très agréable journée .
Amitiés
Bonjour Christine,
Je suis aussi étonné que toi parce que la présence de BTS est un argument pour nous (SNPTES) pour obtenir des postes supplémentaires dans les lycées concernés. Nous sommes des personnels sous statut ITRF, un statut de l'enseignement supérieur et de la recherche et les BTS comme les CPGE (Classes prépa) sont des classes d'enseignement supérieur, c'est donc complètement incohérent.
Il est possible et recommandé de militer pour palier à un manque de personnel si il y a une création de BTS dans un établissement, mais il n'est pas question pour le SNPTES de cautionner le paiement d'heures de vacation ou d'heures supplémentaires au lieu de la création (ou conservation) d'un poste de personnel de laboratoire (dédié ou non aux BTS suivant le nombre d'heures).
Amicalement
Amar
merci Amar pour cette réponse .J'ai pratiqué moi même pendant douze ans des BTS et je n'ai eu aucune rémunération ainsi que mes collègues pendant ces années d'où mon étonnement. Ce devait être un arrangement interne .
Je te souhaite une excellente fin de journée .
Amitiés
c.