Bonjour,
Je compte faire une demande de disponibilité pour raisons familiales au retour des congés d'été.
J'aimerais savoir quand prendra effet la disponibilité, sachant que pour raisons familiales il semble qu' il n'y ait pas de délai particulier à respecter.
Merci pour votre retour.
Adhérent SNPTES.
Bonjour,
Comme par tout il y a un délai de préavis de 3 mois , si dans les 2 mois pas de réponse l'affaire est dans la poche.
l'employeur peut jouer sur la nécessité de service . Il faut avertir au plus vite j'espère que vous n'êtes pas seul dans votre labo ou autres.
Bonjour,
Suivant la raison, la disponibilité peut être de droit ou non. Si elle est de droit, il n'y a pas de possibilité de refus de l'administration et aucun texte ne fixe de délai pour faire la demande.
Pour être plus précis et vous indiquez si votre disponibilité est de droit ou non, il faudrait en connaître le motif.