Bonjour,
Un professeur d'université s'est fait fortement serrer la main en disant bonjour à un collègue. Les relations sont parfois tendues dans le milieu de la recherche ! Elle n'a pas fait de déclaration d'AT. Un étudiant témoin de la scène et en cours avec elle juste après a témoigné, sa lettre est en jp. Ce n'est pas la seule personne à qui il a fait cela.
J'ai envoyé le témoignage de l'étudiant à la DRH. Le collègue agresseur a démissionné de la direction du laboratoire. Il devait être reçu par le président mais là, personne ne peut le savoir.
Cela a été évoqué au CHSCT et les commissions disciplinaires pour les enseignants ont été reformé.
Cet individus est positionné sur de nombreux projets recherche.
Et là, il ne se passe rien : il reste impuni ! Pas de commission disciplinaire à son égard, rien !
Que puis-je faire ?
La PU a maintenant peur de le croiser dans les couloirs...
C'est la politique de l'autruche ici !
Merci pour votre aide
Bonjour Valmi60,
Je suis pris toute cette journée, je vous répondrai donc un peu plus tard mais, en attendant, j'ai dû retirer de votre question l'annexe car celle-ci nommait les protagonistes de cette affaire. Le forum du SNPTES étant, fort heureusement, ouvert à tous, nous nous mettions, de facto, en difficulté d'un point de vue juridique.
Restant à votre disposition
Bonjour,
Pour l'instant il convient, pour votre sécurité, de ne pas chercher seul à ce que cette affaire ne soit pas enterrée.
Une chose est certaine ce n'est pas la DRH qui traitera cette question mais, clairement, la direction de l'établissement, vous pouvez donc, si vous avez un mandat local du SNPTES (j'ai l'impression que c'est le cas), contacter la présidence de l'établissement.
Si ce collègue est, comme vous l'indiquez, coutumier de tels comportements, l'établissement doit sévir et trouver, rapidement, une solution avant que cette situation ne dégénère. Remarquons cependant que ce collègue irascible a démissionné de la direction de son unité de recherche et qu'il est donc possible que la direction de l'établissement ait pensée que cela suffirait à régler le problème...
Restant à votre disposition
Bonjour,
Citation de: valmi60 le 21 Juin 2019, 10:02:24
Cela a été évoqué au CHSCT et les commissions disciplinaires pour les enseignants ont été reformé.
Qu'est ce que ces deux commissions ont prévu de faire ?
Y a t'il eu une enquête administrative ?