Bonjour,
J'aimerais avoir des informations sur un éventuel détachement dans la fonction publique d'état (Du ministère de l'enseignement supérieur vers le ministère des sports).
Je suis actuellement en catégorie B dans le corps des Techniciens de Recherche et Formation - ITRF - Ministère de l'Enseignement supérieur et classée dans le Groupe 2 RIFSEEP.
Je souhaite postuler sur un poste de catégorie B dans le corps des assistantes/secrétaires administratives dont l'Ecole est sous tutelle du Ministère des Sports. Ce poste est classé Groupe 3 RIFSEEP.
Est-ce que mon groupe RIFSEEP d'origine sera gardé si je fais un détachement ? Et son montant ?
Comment connaitre les montants pratiqués pour les groupes de RIFSEEP dans l'établissement d'accueil ?
Est ce judicieux de changer de poste en changeant de groupe inférieur pour ma carrière ?
Merci beaucoup pour vos éclairages sur ce type de situation.
Bonjour,
Suivant les négociations, d'un ministère à l'autre, le niveau de prime est soit conservé soit aligné sur le service d'accueil.
Le seul moyen de le savoir avec certitude est d'en avoir une confirmation écrite de votre administration d'accueil, voire bien négocier son groupe de fonction.
Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse.
Vous pensez qu'il est possible de négocier avec son établissement d'accueil pour conserver son groupe de fonction d'origine ?
Le souci est de savoir le montant également de ce groupe car on peut regresser en groupe mais pas financièrement ...
Cordialement,
Attention les garanties sur le niveau de prime avec la mise en place du RIFSEEP ne concerne que les premières années, avec un détachement tout est possible, il faut donc avoir des garanties écrites sinon vous prenez de gros risques.
Cordialement
Pouvez vous expliquer davantage ?
Merci beaucoup.
Cordialement,
Tout simplement que lors d'un détachement rien ne vous garanti de conserver votre niveau de prime actuel même si vous êtes classé dans un groupe de fonction "équivalent", le RIFSEEP n'a pas du tout uniformisé le montant des primes entre ministères (encore moins entre versants de la fonction publique), c'est donc à vous de vérifier et d'obtenir des garanties écrites à la fois de votre groupe de fonction et du montant de primes que ce groupe va représenter sur votre poste en détachement puisque vous serez rémunéré par votre administration d'accueil.
Cordialement
Ok, je vois.
Je vous remercie beaucoup pour ces informations claires.
Bon week-end à vous,
Cordialement