Bonjour,
Je suis IE INSERM titulaire (depuis 2013) et j'effectue en parallèle une thèse que je dois soutenir sous peu.
A la suite de ma thèse mon projet s'oriente vers la réalisation d'un post-doctorat à l'étranger (US probablement), pour raisons personnelles (suivi de conjoint) et professionnelles (approfondissement de sujet de recherche).
D'après le livret d'accueil INSERM, il existe plusieurs possibilités de mobilité à l'étranger pour les ingénieurs et techniciens: La mise à disposition, le détachement et la mise en disponibilité.
J'ai contacté le RH régional accompagné du délégué Régional pour leur faire part de mon projet, ceux-ci m'ont indiqué que les possibilités de mise à disposition et de détachement n'existait que dans les texte mais n'étaient pas réellement admises dans les faits.
Je ne trouve effectivement pas d'interface équivalente à celle des chercheurs demandant un mobilité à l'étranger (EVA), et je ne sais pas m'adresser directement au siège à Paris est une bonne idée.
J'aimerais savoir s'il vous semble possible d'obtenir une mise à disposition / détachement ou si ma seule solution est la mise en disponibilité?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour Alex 08,
Il est vrai que la mise à disposition et le détachement sont difficile à obtenir, surtout pour l'étranger je vous contacte par message privé pour avoir plus d'informations afin de vous orienter au mieux
Bien à vous