Bonjour,
Je suis actuellement ATRF en collège, et j'ai appris récemment que je fais l'objet d'une suppression de poste pour être affecté à un lycée à la rentrée prochaine (mesure de carte scolaire, avec obligation de passer au mouvement).
En dehors de cela, je souhaite faire une demande de temps partiel à 80% sur autorisation pour l'année prochaine pour préparer le Capes interne de physique.
Ma question est la suivante : mon chef d'établissement actuel peut-il me refuser ma demande au prétexte que je change d'établissement ?
Est ce que le chef d'établissement de mon futur lycée pourra refuser ma demande (pour nécessités de service, par exemple) ?
Pourriez vous me dire comment procéder pour ma demande svp.
Cordialement,
Georges D.
Bonjour,
Malheureusement, contrairement à la demande de temps partiel pour élever un enfant de moins de 3 ans, votre temps partiel n'est pas de droit.
Par définition même, toute demande qui n'est pas de droit peut être acceptée ou refusée par le chef d'établissement, ce sera donc à vous d'être convaincante en planifiant avec les enseignants votre nouvel emploi du temps, en particulier avec le professeur responsable de laboratoire qui attestera que l'organisation du laboratoire ne sera pas perturbée par votre aménagement d'emploi du temps.
Cordialement
bonjour
Je souhaite savoir comment calculer son salaire ainsi que mes heures exacte à faire en semaie je souhaite me mettre à 80 % ou 90 % pour l'année prochaine?
MERCI
Bonjour,
Il vous suffit de calculer vos heures au prorata temporis : 80% de 1607 h annuelles = 1285,6h - 14h (2j) de fractionnement = 1271,6h à répartir en dehors de vos périodes de vacances.
Pour la rémunération, c'est 6/7e du salaire à temps complet pour un 80% et 32/35e pour un 90%.
Autrement dit 85,7% de rémunération pour un temps partiel à 80% et 91,4% de rémunération pour un temps partiel à 90%.
Cordialement
merci pour la réponse
peut ton travailler 4 jours au lieu de 5 pour un temps partiel de 90 % par exemple ne pas travailler le mercredi et faire des journées complètes ?
bonne journée.
Bonjour,
Il est de droit de travailler sur 4 jours qu'à partir de 80% de temps de partiel, à 90% ce sera sur 4 jour 1/2 et sur 4 jours (pas impossible) au bon vouloir du chef d'établissement car ce n'est pas de droit. Il est possible que ça bute sur le principe d'égalité si ça a déjà été refusé à un personnel à 90%.
Cordialement