Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: HADDOCK13 le 07 Janvier 2019, 15:51:21

Titre: Conserver bénéfice reprise ancienneté pour plus tard ?
Posté par: HADDOCK13 le 07 Janvier 2019, 15:51:21
Bonjour,
J'avoue être perdue : je suis stagiaire ITRF Tech B 1er échelon depuis le 3 septembre 2018. Je viens de la sphère privée où j'ai acquis une vingtaine d'années d'expérience au statut cadre (soit 8 ans maximum qui pourront être repris au titre de l'ancienneté, si j'ai tout compris).
Mais j'hésite : si je fais valoir ces 8 ans aujourd'hui, je peux espérer être reclassée à un échelon supérieur (peut-être le 4ème ?), soit, mais que se passera-t-il si je me présente à un concours externe IGE au printemps et que je le réussis ? Je vais me retrouver IGE 1er échelon...
Alors que si je reste Tech B 1er échelon jusqu'à une éventuelle réussite à un concours IGE, je pourrai faire valoir mes années d'ancienneté lors de ma nomination IGE, et être "propulsée" à un échelon supérieur au 1er... Me fais-je bien comprendre ?
En tous cas, les services RH de mon établissement ne semblent pas pouvoir m'apporter de réponse..
Merci beaucoup pour votre aide,
Titre: Re : Conserver bénéfice reprise ancienneté pour plus tard ?
Posté par: Xav_D le 07 Janvier 2019, 17:34:53
Bonjour,

Si vous réussissez dans le futur un concours IGE, votre reclassement ne sera pas calculé sur une quelconque ancienneté publique ou privée, mais par rapport à votre échelon détenu en tant que fonctionnaire, et plus précisément l'indice afférent à cet échelon.
Vous avez donc tout intérêt à accéder au meilleur reclassement possible en tant que T.
Titre: Re : Conserver bénéfice reprise ancienneté pour plus tard ?
Posté par: HADDOCK13 le 08 Janvier 2019, 12:27:01
Merci beaucoup : enfin une réponse claire et sans appel !!
Je vais donc procéder à la fouille dans mes archives pour produire tous les justificatifs nécessaires, et continuer à explorer ce forum passionnant !