Bonjour,
J'avoue être perdue : je suis stagiaire ITRF Tech B 1er échelon depuis le 3 septembre 2018. Je viens de la sphère privée où j'ai acquis une vingtaine d'années d'expérience au statut cadre (soit 8 ans maximum qui pourront être repris au titre de l'ancienneté, si j'ai tout compris).
Mais j'hésite : si je fais valoir ces 8 ans aujourd'hui, je peux espérer être reclassée à un échelon supérieur (peut-être le 4ème ?), soit, mais que se passera-t-il si je me présente à un concours externe IGE au printemps et que je le réussis ? Je vais me retrouver IGE 1er échelon...
Alors que si je reste Tech B 1er échelon jusqu'à une éventuelle réussite à un concours IGE, je pourrai faire valoir mes années d'ancienneté lors de ma nomination IGE, et être "propulsée" à un échelon supérieur au 1er... Me fais-je bien comprendre ?
En tous cas, les services RH de mon établissement ne semblent pas pouvoir m'apporter de réponse..
Merci beaucoup pour votre aide,
Bonjour,
Si vous réussissez dans le futur un concours IGE, votre reclassement ne sera pas calculé sur une quelconque ancienneté publique ou privée, mais par rapport à votre échelon détenu en tant que fonctionnaire, et plus précisément l'indice afférent à cet échelon.
Vous avez donc tout intérêt à accéder au meilleur reclassement possible en tant que T.
Merci beaucoup : enfin une réponse claire et sans appel !!
Je vais donc procéder à la fouille dans mes archives pour produire tous les justificatifs nécessaires, et continuer à explorer ce forum passionnant !