bonjour je suis en arrêt depuis octobre 2017 dans un premier temps 6 MOIS EN CMO et 6 mois en congés de mie temps thérapeutique je reprend le 01/10/ 2018 je suis a 80 % J AI DONC 42 JOURS DE CONGÉS ANNUEL ES-QUE JE DOIT LES POSER AVANT LE 31/12/2018 SINON c est perdue?? merci de votre réponse
??? merci
Bonjour,
Du fait de votre arrêt maladie, il est fort possible que vous ne puissiez poser l'ensemble de vos jours de congés. Une partie au moins est "reportable" de droit sur l'année suivante.
Toutefois, les directions ayant parfois du mal avec la gestion des congés non pris du fait de maladie, je vous conseille d'ouvrir un CET (si vous n'en avez pas encore) pour les placer dessus.
Citation de: jaco76 le 26 Septembre 2018, 07:41:07
??? merci
De rien, hier soir j'étais occupé et cette nuit je dormais :)
Comme l'indique mon ami Xavier, vos congés annuels non pris devraient normalement être automatiquement reportés, dans la limite de 4 semaines (20 jours), pendant une période de 15 mois maximum. Pour le reste de vos congés, en l'espèce 22 jours, ceux ci doivent être utilisés ou placé sur un compte épargne temps (CET).
Je précise que, pour l'instant, le plus important est de renouer avec votre activité professionnelle et qu'il serait mal perçu de votre hiérarchie de vous voir partir sur le champs en congés... Il convient donc d'attendre les fêtes de fin d'années pour solder ces jours et, si nécessaire, les mettre sur un compte épargne temps.
Bonne journée
tres bien merci je vais suivre vos conseils je penser a ouvrir un cet donc je part pour cette solution merci encore de votre réponse.