Bonjour,
Je vous soumets l'interrogation d'un agent CNRS au sein de son laboratoire.
L'agent est à temps plein, souhaiterait finir à 13h le vendredi, tout en effectuant ses 38h30 par semaine. Ses collègues ITRF y ont droit, à condition d'arriver à 8h ce jour là. Notre agent a demandé à sa DR qui affirme que cet aménagement est impossible.
Pour info, les agents du CNRS doivent respecter l'accord cadre ARTT (http://www.dr6.cnrs.fr/BAG/IMG/File/Reglement_interieur/horaires_cadrage_national_c1.pdf).
Le règlement intérieur de l'unité concernée précise :
"La plage horaire de travail de référence commence à 8 heures 30 et se termine à 18 heures 30.
(...) Après accord du Directeur de l'Unité et sous réserve des nécessités de service, certains personnels peuvent pratiquer un horaire décalé par rapport à la plage horaire de référence."
L'interrogation se porte notamment sur cette dernière phrase : peut-elle rendre possible un départ à 13h le vendredi ? y-a-il une solution de type "récupération d'heures supplémentaires" sachant que le RI ne précise pas cette modalité ?
Bonjour,
La possibilité de faire 9 1/2 journées de travail est une dérogation par rapport au 10 1/2 journées au CNRS. Elle n'est possible que pour les nécessités du service qui obligent sur le reste de la semaine à avoir des journées de travail étendues ; par exemple, 2 grosses journées de 9 à 10h avec des journées de 7h30-7h45 et une dernière 1/2 journée 4 à 5h.
Pour le reste, les 38h30 sont réparties sur 10 1/2 journées, avec dans certaines unités des plages imposées.