Bonjour,
Je suis représentant BIATSS au CHSCT de l'Université de Rennes 1. Ce matin, j'ai été averti d'une situation compliquée vécue par l'un de mes collègues:
Suite à la réussite d'un concours interne pour le rectorat de Rennes, avec une fiche de poste type, en juin dernier, mon collègue a accepté ce poste. A l'oral, il était mentionné qu'il s'agissait d'un poste de chauffeur d'inspecteur, dont le périmètre d'action se concentrait sur le département Ille-et-Vilaine.
Après constitution du dossier pour son affectation (demandé à être réalisé en 2 jours par le rectorat), le secrétaire général du rectorat l'informe que sa fiche de poste a été modifiée, et que celui-ci serait affecté au recteur, sur un périmètre d'action national. Père de jeune triplé, il n'aurait pas accepté ce poste en sachant cela.
Est-il possible de modifier cette fiche de poste, et surtout le périmètre d'action, après validation par l'agent sur le poste? Si non, y a-t-il des recours possibles pour que l'agent garde son concours sans avoir à aller sur le poste?
Par avance merci pour votre réponse,
Cordialement,
Maxence Moine
Je ne suis pas certaine qu'il y ait "changement de fiche de poste", puisque la fiche de poste était une fiche de poste "type" et que l'indication n'était qu'oral.
Néanmoins, au regard de la situation particulière, il est évident qu'il faut tenter d'arranger cette situation. Il faut lui conseiller de prendre contact avec un représentant SNPTES sur place qui pourra analyser la situation de manière plus adéquate.
http://snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html