Bonjour,
Je suis promouvable au grade de Classe Exceptionnelle par la voie du tableau d'avancement et je viens d'apprendre que la CPE a classé mon dossier.
On m'indique que l'ensemble des dossiers classés remontera maintenant au niveau national.
Le Vendredi 23 novembre 2018, c'est la Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN) des Techniciens de classe supérieur qui statuera pour attribuer les 169 possibilités nationales d'avancement.
Je ne comprends pas la deuxième phase du processus, est-ce que cela signifie que mon dossier doit désormais être accepté par la CAPN pour obtenir l'avancement de grade ?
Je vous remercie vivement pour vos éclaircissements et vous souhaite une bonne journée.
Bonjour,
La 1ère étape que vous avez décris est celle ou la CPE (commission paritaire d'établissement) a classé donc retenu votre dossier pour être remonté au ministère afin d'être étudié par la CAPN des Techniciens (pas uniquement celle des Tech de classe supérieure).
Cette CAPN (parité administrative et parité syndicale avec 12 élus SNPTES) va retenir parmi les 800 à 1000 dossiers remontés en moyenne les 169 dossiers correspondant aux 169 possibilités.
Cette sélection se fera sur lecture des dossiers par les 2 parités et les meilleurs dossiers seront retenus dans l'ordre de classement des CPE, à condition que les premiers dossiers soient retenus.
Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très clair !
Bien à vous,