Citation de: GrAlain le 09 Mai 2018, 11:55:10
Questions :
-Peut-il être propose un prolongement de son détachement alors qu'il reste moins d'1 mois de la fin officielle de celui-ci ?
- Existe-t-il un texte stipulant que "silence vaut accord" de l'administration si une demande d'intégration faite il y a 2 mois reste sans réponse ?
- L'université employeuse a-t-elle le droit d'outre-passer sa demande d'intégration (faite dans les délais) en proposant un prolongement ?
- qu'en est-il des obligations vis-à-vis de la structure territoriale d'origine ? peut-elle demander de reprendre des fonctions au 1er juin en son sein?
Bonjour,
La réglementation relative aux positions des fonctionnaires dispose que "Trois mois au moins avant l'expiration du détachement de longue durée, le fonctionnaire fait connaître à son administration d'origine sa décision de solliciter le renouvellement du détachement ou de réintégrer son corps d'origine.
Deux mois au moins avant le terme de la même période, l'administration ou l'organisme d'accueil fait connaître au fonctionnaire concerné et à son administration d'origine sa décision de renouveler ou non le détachement ou, le cas échéant, sa proposition d'intégration".
Autre réponse à vos questions, de manière générale (il y a de rares exceptions), le principe du « silence valant acceptation » ne s'applique pas dans les relations entre les agents publics et les autorités administratives de l'État. En clair, il n'y pas d'accord tacite mais un refus (tacite).
Bonne journée