Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos lumières concernant le passage de la FPE vers la FPT, sachant que les postes sont proposés au fil de l'eau sur les différents centre de gestion avec des dates de prises de poste fixées par les collectivités elles-mêmes.
La question est la même pour certains postes proposés sur la biep où certains services mettent des dates de recrutement à leur convenance.
Dans ces cas-là, comment se passe le recrutement une fois que le service d'accueil est ok pour vous recruter ?
y'a t'il une Commission administrative paritaire qui se réunit ?
Parce que dans la FPE, pour passer d'une poste à un autre il faut attendre l'ouverture de la campagne de mobilité, faire une demande de mobilité, et attendre le résultat de la CAP, les dates de prises de postes étant fixes, il faut attendre quasi un an pour démarrer son nouveau boulot.
Je vous remercie d'avance
Bonjour,
Il y a bien des commissions administratives paritaires (CAP) dans la fonction publique territoriale, mais celle-ci n'existent que par catégorie (A, B et C) ce qui signifie, par exemple, qu'il n'y a pas de CAP pour le cadre d'emploi des adjoints techniques (dans la territoriale on parle de cadre et pas de corps) et, autre particularité, ces CAP sont rattachées, dans un grand nombre de cas, aux centres de gestion auxquels sont affiliés les collectivités ou les établissement publics territoriaux. Ces CAP sont, bien entendu, compétentes pour donner un avis relatif à un détachement d'un collègue provenant de la fonction publique d'État. Les CAP gérées par les centres de gestion se réunissent souvent (parfois une fois par mois...) ce qui permet notamment d'assurer un recrutement au fil de l'eau.
Bonne journée
Quel bonheur d'avoir des réponses claires nettes et précises sur ce forum !
Un grand merci.