Bonjour,
je suis inscrite à l'examen prof de technicien de classe exceptionnelle. La rédaction d'une note descriptive est demandée. Je souhaitais connaître les différences avec un rapport d'activité ? dans la forme et dans le fond.
merci pour vos réponses
delphine
Bonjour,
Si on se fie à la note de gestion ministérielle, la rédaction d'une "note descriptive" n'est pas prévue donc pas réglementaire, à moins qu'il s'agisse d'un document demandé à votre hiérarchie comme la'"liste récapitulative des propositions classées (annexe C2d)".
Voici la liste des pièces à fournir :
- une fiche individuelle de proposition (annexes C2a ou C2b) ;
- un rapport d'aptitude professionnelle (annexe C2c) ;
- un rapport d'activité établi par l'agent (annexe C2e)
- un curriculum vitae pour l'ensemble des promotions en catégories A et B (que je conseille pour les catégorie C ayant eu des activités dans le privé puisque le CV est remplacé par un simple tableau récapitulatif des services publics).
Cordialement
Bonjour,
c'est bien "NOTE DESCRIPTIVE DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES " qui est l'appellation utilisée dans la maquette du dossier.
Personnellement, à tord ou à raison, je ne fais aucune différence avec ma rédaction d'un rapport d'activité. Il semblerait que l'on demande moins d'analyse, de mise en perspective et de recul sur les missions dans une "note descriptive" mais j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux faire plus.
Sauf que le contenu du dossier n'est pas "adaptable", ce sont les mêmes exigences réglementaires pour tous, il n'y a donc pas à changer ni la dénomination et encore moins les contenus exigés.
Cordialement
Bonjour,
je me permets de vous envoyer le lien confirmant qu'il s'agit bien d'une note descriptive
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23281/les-examens-professionnels-i.t.r.f.html#Examen_professionnel_d_avancement_pour_l_acces_au_grade_de_technicien_de_recherche_et_de_formation_de_classe_exceptionnelle
Désolé je répondais en pensant "tableau d'avancement" , les dossiers sont similaires.
En effet il s'agit de l'équivalent du rapport d'activité et je vous suis entièrement quand vous écriviez "moins d'analyse, de mise en perspective et de recul sur les missions dans une "note descriptive" mais j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux faire plus."
Les membres du jury préfèrent avoir plus d'informations sur votre activité professionnelle que pas assez.
Cordialement