Bonjour,
Ma fiche de poste a été modifié alors que je suis en arrêt et sans me demander mon avis.
Quels sont mes recours?
Suis je obliger de la signer?
Merci
Bonjour,
La question m'intéresse.
Que risque un agent qui refuse de signer une fiche de poste ?
Quelqu'un a vécu une telle expérience ?
Bonjour,
Depuis le 1er septembre 2011, les personnels de laboratoire des lycées et collèges sont passés sous statut ITRF, depuis il sont ITRF de BAP (Branche d'Activité Professionnelle) A (SVT), B (Physique-Chimie) et C (électronique/électrotechnique).
Le SNPTES a obtenu la révision des fiches métiers et vos fiches de postes doivent être conformes à ces fiches métiers publiées sur le site du ministère : https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referens/.
Normalement une fiche de poste ne peut être modifiées sans l'aval du rectorat (votre employeur public), c'est en général l'inspecteur de la discipline concernée qui est consulté pour avis (représentant du recteur) sur les fiches de poste et leur évolution. Ces fiches de poste servent aussi à la publication du poste quand il est vacant.
Les fiches métiers qui servent de référence (d'où le nom REFERENS III) sont donc par BAP et par corps : Adjoint technique, Technicien et Assistant Ingénieur concernant les EPLE.
En cas de désaccord sur votre fiche de poste n'hésitez à expliquer tout ceci à votre professeur responsable de laboratoire et si nécessaire prenez (vous et votre responsable de laboratoire) contact avec l'inspecteur.
Cordialement
Bonsoir,
Lors des saisines "entretien pro" par ex en commission paritaire on assiste à de véritable incohérence entre des fiches de postes et emplois types comme le développe Mr Ammour.
Si tel est votre cas, lors de la prochaine période d'entretien professionnel vous pourrez mettre en évidence ce type de dysfonctionnement. Et s'il s'avère abusif et irrésolvable en interne rapprochez vous de votre section locale.
Concernant , les personnels faisant l'objet d'un suivi médical particulier, d'une adaptation sur poste, il est fortement conseillé de le faire apparaître sur votre fiche de poste par le soutien de la médecine préventive.
Bien cordialement